Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs pistes pour un seul instrument virtuel

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs pistes pour un seul instrument virtuel
Bonjour à tous !

Voici mon problème:

J'utilise la version gratuite de EWQL orchestra. Seulement, je n'arrive pas é attribuer des "chaînes" pour que cet instrument virtuel mette des instruments sur des pistes différentes. Pour l'instant je suis obligé d'ouvrir un nouvel EWQL pour chaque pistes alors que je suis sûr qu'il y a un moyen qu'il seul plug ouvert dans les instruments VST gère toutes les pistes. En fait je voudrais mettre une piste un violon et sur l'aure un violoncelle. Pour l'instant il met violoncelle sur les deux et je n'ai pas trouvé le réglage.

Je travail sur Cubase SX 3. Merci d'avance!

Nicolas

2
regarde du coté des canaux midi... je connais pas cubase mais sous protools, tu assignes un instrument par canal midi et après, tu crées des pistes midi envoyant vers chaque canal de l'instrument
3
Oui je me doute bien qu'il y a quelque chose comme ça, mais c'est la manip à faire que je ne trouve pas.... Il faudrait un utilisateur de Cubase...

Mais merci quand même, je vais creuser de ce côté !

Nicolas

4
Dans cubase, j'ai bien choisi les channels mais c'est sur l'instrument virtuel que je ne sais pas comment faire. j'ai le même problème avec absynth 4

Nicolas

5
Personne ? :/

Nicolas

6
Salut,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans Kontakt par exemple, tu as moyen d'assigner chaque instru à un canal, pour faire comme a kk_man. Par contre il me semble que Absynth n'est pas multitimbral, qui est justement cette capacité à recevoir et émettre du midi sur plusieurs canaux.

EWQL je ne connais pas donc je ne peux pas dire. Mais normalement j'imagine que si le plug est mutlitimbral ça doit être bête comme choux d'assigner un canal à un instru dans le plug, un peu comme dans Kontakt.

Donc si aucun de tes plugs n'est multitimbral tu devras mettre une instance de plug-in par piste :(

Par contre je dirais que pour que tout fonctionne avec une seule instance il te faut créer un groupe de piste midi qui renvoient leurs infos midi à la seule instance du plug qui est placé dans le piste bus dans laquelle tes pistes midi devront déverser leurs données midi. Par contre là ce n'est qu'une idée dans reaper ça marche mais dans cubase je ne sais pas.

Voilà j'espère avoir aidé un peu.

A+
7
Salut,

Dans la fenêtre VST instruments (f11) il y a un espèce de petit triangle, de mémoire entre le "e" et la case ou tu clic pour sélectionner ton vsti.
Clic dessus et tu pourras faire apparaitre d'autre pistes (output) pour l'instance de EWQL.


8
Salut!

Finalement je pense que la version gratuite de EWQL n'est pas multitimbrale...

Fabsqueak:

Je ne vois pas ce petit triangle. Je n'ai qu'un bouton pour geler l'instrument, un pour l'activer, un autre pour le mettre en pre fader (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et le e ... Je suis sur la version SX 3 de Cubase

Nicolas

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 23:06:55 ]

9
Ce qui me choque quand même, c'est que dans la piste de mon VST, il y a 4 "sous pistes" que je pense pouvoir appeler des chaînes... Parce qu'il me semble que c'est de cela dont il s'agit....
Je ne comprends toujours pas...

Nicolas

10
Je bosse aussi avec EWQL SO gold, mais sous FL studio9, et je n'ai jamais réussi non plus à faire ça; à chaque fois j'ouvre une nouvelle instance de SO pour chaque instrument car je n'ai jamais trouvé comment faire autrement.
En gérant bien la mémoire ça le fait; par exemple en évitant de charger des instrus "master" avec toutes les articulations si tu n'en utilises qu'une ou deux... à noter que la reverb bouffe beaucoup de mémoire aussi. (même s'il faut l'avouer, elle est superbe)