Amélioration de ma chaine audio.
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 447 vues
- 10 followers
Obeet
Je vous explique: Je travaille le son depuis maintenant quelques années avec la chaine suivante : Emu 0404 pci --->Mixette tapco blend6--->Event Tr8.
Les années passent, mes oreilles se forment, je deviens plus exigeant, je mixe plus souvent et surtout, j'ai un peu plus de thunes:
Mon projet cette année est d'économiser pour augmenter la qualité de ma chaine avec en premier lieu une écoute plus précise, une meilleure stéréo un grave et aigus plus détaillé.
Apres beaucoup de recherches, mon choix se porterait vers :
Carte son : -Apogee duet 2
-Motu Ultralite mk3
-Rme babyface (fireface UC j'en rêverais)
Moniteurs : Adam a7x
Et peut etre plus tard un controle du monitoring "transparent" (genre presonus?)
ps:Je fais aussi des prises de son a moindre mesure, donc Un préamp avec la carte est bienvenue, mais je privilégie avant tout les convertisseurs N/A.
Voila pour le Topo, maintenant les questions.
-Je ne vais pas savoir tout acheter d'un coup et j'aimerais savoir, selon vous, quel élément serait a privilégier comme premier achat?
- si Le changement de carte son pourait faire ressortir des détails, de la précision(etc..) sur mes moniteurs actuels( Event tr8)
-si ma chaine est cohérente?
-si vous avez des suggestions, des avis..
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.
blackbollocks
Citation :
(RME n'est pas "mieux"; d'ailleurs à ce sujet un comparatif avait été fait entre une ultralite et une babyface, aucune différence qualitative n'était notable concernant les convertos et les preamps)
tu te rappelles ou c'était ce test? ça m'intéresse.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
AlexJansen
AlexJansen
Il me semblait que le test était plus objectif que ça...
Je trouve que le match RME VS MOTU ressemble un peu à playstation VS N64 il y a 13 ans...
fabamarie
RME au dessus de la babyface, c'est quand même bien sérieux, de bons convertos et de bons préamps
qui permettent de bien bosser
je n'ai pas comparé avec MOTU mais il n'y a pas un gros écart de prix je trouve
écoutez-vous les uns les autres
AlexJansen
Certes c'est surement du bon matos, mais MOTU n'en fait pas moins, avec en prime un design beaucoup mieux étudié. (sans vouloir paraitre anti-RME, la babyface fait vraiment polly-pocket...)
blackbollocks
AlexJansen
blackbollocks
fabamarie
Citation de fabamarie :
au dessus de la babyface
une UC ou FF400 ou 800 quoi
oui des tests, super
écoutez-vous les uns les autres
The Zoive
Moi apres je bosse avec un preamp solo 610 (pour micros) qui est parfait pour moi et qui va tres bien avec la mk3.
Fonce!!!
The Zoive
- < Liste des sujets
- Charte