Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de ma chaine audio.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 431 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amélioration de ma chaine audio.
Bonjour!

Je vous explique: Je travaille le son depuis maintenant quelques années avec la chaine suivante : Emu 0404 pci --->Mixette tapco blend6--->Event Tr8.

Les années passent, mes oreilles se forment, je deviens plus exigeant, je mixe plus souvent et surtout, j'ai un peu plus de thunes: :mdr:

Mon projet cette année est d'économiser pour augmenter la qualité de ma chaine avec en premier lieu une écoute plus précise, une meilleure stéréo un grave et aigus plus détaillé.

Apres beaucoup de recherches, mon choix se porterait vers :
Carte son : -Apogee duet 2
-Motu Ultralite mk3
-Rme babyface (fireface UC j'en rêverais)

Moniteurs : Adam a7x

Et peut etre plus tard un controle du monitoring "transparent" (genre presonus?)

ps:Je fais aussi des prises de son a moindre mesure, donc Un préamp avec la carte est bienvenue, mais je privilégie avant tout les convertisseurs N/A.

Voila pour le Topo, maintenant les questions.

-Je ne vais pas savoir tout acheter d'un coup et j'aimerais savoir, selon vous, quel élément serait a privilégier comme premier achat?
- si Le changement de carte son pourait faire ressortir des détails, de la précision(etc..) sur mes moniteurs actuels( Event tr8)
-si ma chaine est cohérente?
-si vous avez des suggestions, des avis..

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

(RME n'est pas "mieux"; d'ailleurs à ce sujet un comparatif avait été fait entre une ultralite et une babyface, aucune différence qualitative n'était notable concernant les convertos et les preamps)

tu te rappelles ou c'était ce test? ça m'intéresse.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
C'est dingue, impossible de le retrouver... Y'avait des graph, des courbes analysant les convertos.. rha! je cherche encore.
13
C'est bon j'ai retrouvé:https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/forums/t.450770,motu-mk3-hybrid-vs-rme-baby-face.html

Il me semblait que le test était plus objectif que ça...

Je trouve que le match RME VS MOTU ressemble un peu à playstation VS N64 il y a 13 ans... :lol:
14

RME au dessus de la babyface, c'est quand même bien sérieux, de bons convertos et de bons préamps

qui permettent de bien bosser

je n'ai pas comparé avec MOTU mais il n'y a pas un gros écart de prix je trouve

écoutez-vous les uns les autres

15
RME au-dessus de la babyface... :?:

Certes c'est surement du bon matos, mais MOTU n'en fait pas moins, avec en prime un design beaucoup mieux étudié. :bravo: (sans vouloir paraitre anti-RME, la babyface fait vraiment polly-pocket...)
16

ah oué, pas super objectif comme test...

bon, bientot je devrais avoir accès a une ff80o+quad mic et j'ai une 896mk3... ça me permettra de faire des tests un peu plus propres!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
Très très intéressant, j'ai hate de voir/écouter ces tests!
18

Pas avant dans un mois hein mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19

Citation de fabamarie :

au dessus de la babyface

une UC ou FF400 ou 800 quoi

oui des tests, super

écoutez-vous les uns les autres

20
Slt j'ai la motu ultralite mk3, ce sont les mêmes preamps et convertos que la 828mk3, et pour te dire qu'avec motu tu ne te trompes pas. C'est du pro et ça te le rend bien.

Moi apres je bosse avec un preamp solo 610 (pour micros) qui est parfait pour moi et qui va tres bien avec la mk3.

Fonce!!!

The Zoive