Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix casque audio
Salut à toute et à tous.

Je voudrais m'équiper d'un casque à arceau. Je me suis renseigné sur les caractéristiques et j'ai pu isoler quelque modèle, qui je pense, répondrai à ce que j'écoute.

Seulement, ça ne fait pas tous et j'aimerais avoir l'avis des membres du forum. Que me conseillez vous ?
Pour résumer, j'aime les sonorités funky, plutôt brillante et clinquante (genre fender-strat, trompette), celle afro-cubaine, mais aussi les graves profonds ( saxo, basse )

Voici une playlist qui sera sans doute plus parlante.











En vous remerciant d'avance.

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 22:03:06 ]

2

Le Sony MDR 7506 est tout indiqué.

 

Par contre, si c'est pour écouter de la zik provenant de youtube ou équivalent (avec la qualité sonore catastrophique qui va avec), un casque à 9 € acheté à Auchan sera suffisant.

3
Je te rassure, les pistes viennent de CD...;)

Merci pour le conseil. Par contre, est ce que tu aurais pu m'expliquer ce qui te motive à m'orienter vers ce casque ? Sur quel critère t'es tu basé ? C'est vrai que j'aimerais pouvoir comprendre...

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

4

Ce casque a des basses assez prononcées, des mediums très bien définis et des aigus présents sans être agressifs.

5
Oui, effectivement, je me retrouve dans ce genre de description
Après quand même avoir consulté l'avis des membres du forum sur ce même casque
( c.f. : https://fr.audiofanzine.com/casque/sony/MDR-7506/avis/ ), je remarque que l'avis est assez partagé. Concernant les aigus d'ailleurs, certains lui reproche d'avoir un son qui "pète" et d'être fatiguant à la longue du fait d'avoir un son qui "agresse"...)

J'ai vu aussi que l'impédance était d'environ 63 Ω. Moi qui vais l'utilisé sur un baladeur, j'ai peur que celui-ci ne soit pas assez puissant pour pallier à une valeur d'impédance aussi élevé. Et concernant la plage de fréquence ( 10-20 000 ), ce n'est pas un peu juste concernant le 20 000Hz ?
Qu'en penses tu ?

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 20:13:12 ]

6

Citation :

Concernant les aigus d'ailleurs, certains lui reproche d'avoir un son qui "pète" et d'être fatiguant à la longue du fait d'avoir un son qui "agresse"...)

 

Ce casque est un casque plutôt hifi que monitoring, rien d'étonnant à ce qu'à la longue le son en devienne pénible, si précisemment on attend qu'il ait une réponse linéaire.

De toute façon, ce casque étant ultra présent dans les magasins de zik, rien ne t'emp^che d'aller l'écouter par toi même avec ton baladeur audio.

 

Pour les 20 khz maxi, faut voir que de toute façon la limitation technique est à 22 khz, et qu'il est peu probable que ton propre baladeur aille jusque là (et si c'est du mp3, rien au dessus de 15 khz), et de toute façon il est encore plus improbable que tes oreilles l'entendent ! bravo

7
Vraiment merci pour cette explication claire et concise : D:

Citation :
Pour les 20 khz maxi, faut voir que de toute façon la limitation technique est à 22 khz, et qu'il est peu probable que ton propre baladeur aille jusque là (et si c'est du mp3, rien au dessus de 15 khz), et de toute façon il est encore plus improbable que tes oreilles l'entendent !:bravo:

Oui, on va éviter la masturbation intellectuelle ( la question m'était juste venu en comparant sa plage de fréquence avec d'autre casque…) ;)

( si jamais quelqu'un pensait à un autre casque, n'hésitez pas à me transmettre votre avis )

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 13:42:25 ]

8
Et que penses tu du Share SRH440 ?

Même cara, sauf pour le niveau de la plage ( on monte à 22khz ) et pour l’impédance ( on descend à 44 ohms...)

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

9
Up

Entre le Shure et le SONY, lequel serait le mieux ?

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

10
Le problème chez Shure, à mon humble avis, c'est que les prix sont trop élevés par rapport à la qualité proposée. Shure fait du super matos mais surtout dans le haut de gamme de la marque (beta, ksm..), je trouve qu'en-dessous il y a d'autres marques qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix.

C'est un casque destiné à l'écoute n'est-ce pas? Tu veux qu'il soit nomade ou bien tu comptes l'utiliser uniquement chez toi?

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 20:22:13 ]