Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POUR LES PROS DE L'AUDIO ! Besoin de critiques sur la qualité du mixage.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POUR LES PROS DE L'AUDIO ! Besoin de critiques sur la qualité du mixage.
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis sur e mixage et le mastering de mon morceau.
En effet j'ai du rajouter une guitare electrique et acoustique sur le sample et vu que je dispose d'un home studio j'aurai aimer avoir quelques conseils.


Voici le lien: le Morceau s'appelles "On m'a dit".

Le lien a été mis à jour.
Cordialement.
Suitkast

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 17:19:45 ]

2
Aucune réponse ? triste...
3
je ne suis pas sur de bonnes écoutes là... mais dès que je suis au studio je te répond...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

4
Idem. Suis pas sur une écoute qui permette de juger de la qualité sonore.
Sur la compo (si je peux?) je ferais revenir le refrain de manière plus régulière et plus rapidement... Sur le flow je modifierais quelques petites choses pour améliorer le débit des paroles. Hormis ça je trouve la compo très chouette!

La gratte sur le refrain (électrique), désolé je la trouve pas top du tout...

 

 

 

5
je trouve l’ensemble original et bien travaillé.
Perso j'aurai creuser un peu plus les 100Hz et monter un tout petit peut la basse pour incruster un peu plus la voix dans l’ensemble.
Mais bon ça reste relatif.

En tout ca c'est vraiment du bon ;)
big up

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

6
Propre.. Mais j'aurait peut etre mieu tafer le couplet, le flow.. les faute de francais :bravo:

J'aime bien la petit gtr du refrain.
Sympa, good luck

Le souffle c'est la vie!

7
je ne critiquerai pas sur le contenu mais point de vue mix, les drum peut être un peu trop en arrière... un peu lus de basses pour la pêche...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

8
Salut,

Je trouve que l'ensemble manque de profondeur. Un peu comme si le morceau était en 2D au lieu de 3.
Je m'explique, pour donner de la profondeur à un morceau, il faut travailler sur l'équalisation, les réverbérations et le positionnement GD.
Par exemple, dans ton mix, la voix n'est pas assez centrée et trop haut médium, ce qui fait qu'elle se noie dans l’ensemble.
Si je devais faire le mix, je commencerais par le kick et la basse pour lesquels je renforcerais le bas du spectre en les pannant GD à 3h et 9h avec peut-être une reverb assez lointaine dans un premier temps. Ensuite je travaillerais la voix en la renforçant dans le bas médium avec une réverbération très courte, voir pas du tout. Il faut penser que tu es très près de la personne qui reçoit ton message, l'environnement intervient donc très peu, par contre la voix doit avoir beaucoup de présence, tu racontes ta vie et il faut (de mon point de vue) créer un peu d'intimité.
Donc pour l'instant on a une scène bien détaillée en profondeur mais assez restreinte. Tu vas "tapisser" le tout avec tes arrangements (les petites notes aériennes, synthé etc...). Et là tu pan tout à donf avec une reverb très aérienne, spatiale.
Bon, ce serais ma manière de faire, c'est une première approximation, mais n'oublie pas que les instrument (voix comprise) ne doivent pas se marcher sur les pieds tant au niveau des reverb que de l'équalisation et de la spatialisation GD.
Je ne saurais trop conseiller l'écoute des cours de mixage de Schiffer (claude?), ingé son de Radio France qui expliquait l'art du mixage en stéréo dans les années 60. Cela n'a pas pris une ride.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 18:37:07 ]

9
Merci pour vos messages, vos avis !
10
Citation :
Si je devais faire le mix, je commencerais par le kick et la basse pour lesquels je renforcerais le bas du spectre en les pannant GD à 3h et 9h

Panner le kick et la basse? On recommande généralement de les avoir pile au centre.