Sujet Votre Avis sur ce Mix ( Guitare Voix )

• 821 vues
Sujet de la discussion Votre Avis sur ce Mix ( Guitare Voix )
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ce mix que je vient de finir,

La guitare est enregistré en DI ( Electro AC ) - Le chanteur voulais chanter en même temps qu'en jouant pour se donner le rythme, et préférait enregistrer la voix une fois la prise guitare termine.

La voix est enregistrer avec un SE Electronics 2200a directement sur une Mbox

Enregistré et mixé sur Protools Le 8

j'ai utiliser pour les voix : SSL Channel, SSLEQ et un Deesser de chez Waves

Pour la guitare : Izotope Ozone 5 et X Noise de Waves

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 04:10:59 ]

Wow sympa ton titre!

Avis technique tu veux? au debut la voix est bien, niveau volume,sur les passages rapides je la trouve trop derriere la guitare, les arrangements sont trop discrets, du coup je trouve qu'ils ne servent à rien et ne mettent pas en valeur ni la guitare ni la voix mais surcharge le tout , je trouve le son de la guitare un peu petit, a tu essayé de doubler la prise DI avec un micro? ça donnerais peut-etre + de profondeur à la guitare

Avis artistique tu veux? j'ai pas decortiqué le texte mais tout s'enchaine tres bien, c'est plaisant et les variations de tempo donne un peps fort interessant avec un chanteur qui a l'air de bien s'amuser
Pareil qu'au dessus pour les arrangements, trop discrets ils desservent l'ambiance posée au debut, marimba bof, nappes de violons à changer voire a eviter (ou trouve un autre son parce que la c'est vraiment leger je trouve)
l'intervention de la basse est interessante mais un peu courte, guitare + basse = tres bien, pourquoi ne pas en profiter + longtemps
2min45 ça fait court, 3'30 ou 45 ça rentre mieux surtout que y'a ce qu'il faut, niveau texte et rythmique
La voix + devant et une guitare + epaisse seraient les 2 points les + importants à mes oreilles
Encore bravo :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

Merci beaucoup je vais retravailler ça ce soir histoire que le chanteur soit pleinement satisfait :)
je vous fait confiance pour ça :D

Bonne soirée ;)

Salutation !

Tres sympa ce titre... Par contre je trouve pas que la voix soit trop derriere, l'équilibre est bien fait! j'aurai surement doubler la piste guitare rythmique (enregistrée 2 fois bien sur et pas copiée hein on est d'accord...).

Le reste est bien équilibré, en tout cas pour moi. Ce sont tes oreilles qui doivent te diriger car on aura toujours un avis différent...

En tout cas bon boulo! et bonnes fêtes!

The Zoive

très bien

moi je dirai pas que la voix est derrière la guitare, je dirai que c'est la guitare qui passe trop devant  bave car la voix est bien equalisée

un petit filtre en v quand la voix est là serait pas de trop

pour les arrangements question de goût, sur un titre un peu sautillant comme ça, je ne pense pas que j'aurai mis des violons, mais c'est ma vision, chacun fait différemment

mais beau boulot, il va être content le chanteur

bonnes fêtes

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 16:05:03 ]

Bonsoir à tous :)
Merci vraiment pour vos remarque j'ai remanier un peu pour la voix je l'ai mis légèrement en arrière une histoire de 0.03 db. j'ai continuer la basse sur quelques mesure, retiré le violon et supprimé la marimba sur une parti qui faisait un peu lourd
voilà un lien de téléchargement pour la nouvelle version : https://www.sendspace.com/file/0u6ssz

En effet la deuxième version à satisfaite le chanteur, merci à tous de m'avoir un peu diriger c'est sympa ;)

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 22:17:07 ]