Pitch Correction Cubase
- 14 réponses
- 3 participants
- 7 218 vues
- 3 followers
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2011 à 20:13:10Pitch Correction Cubase
Bonjour,
Ca fait des mois que j'aimerai bien pouvoir géré ça, je fais du rap et jaimerai bien m'amuser un petit peu avec l'auto-thune, je sais que beaucoup sont contre ça mais bon... J'aime bien cette sonorité et ça peut vraiment emmenez notre musique autre part, je vais vous passé deux trois musiques pour vous montré l'effet que j'aimerai obtenir... :
Booba - Comme Une Etoile :
L'Algérino - Allo Maman Bobo:
Rohff - Les Choses Simples :
Voila... Vu que je suis pas chanteur de base, dans un premier temps pour apprendre a géré l'effet, j'ai d'abord essayer d'enregistrer leur refrain accapala sur Cubase (eux non plus sont pas des chanteurs de base ^^) mais ça ne se rapproche pas assez je trouve, eux ça sonne vraiment très robotique, moi ça reste encore un peu naturel, même si je met bien le speed a 100% en choisissant une lettre dans majeur ou minimal, mais c'est pas encore assez trafiqué encore....
J'ai vu sur plusieur vidéo que certains utilisaient un synthé pour faire ça, dois-je avoir un synthé ou c'est possible de faire ce que je recherche sans ? J'avais aussi tester Melodynne, Antares Autothune (mais jle trouve moins bien et plus compliqué que le pitch Correction de Cubase...)
Enfin voila, je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide pour m'éclairé ça m'aiderai beaucoup ^^
Merci d'avance
Ca fait des mois que j'aimerai bien pouvoir géré ça, je fais du rap et jaimerai bien m'amuser un petit peu avec l'auto-thune, je sais que beaucoup sont contre ça mais bon... J'aime bien cette sonorité et ça peut vraiment emmenez notre musique autre part, je vais vous passé deux trois musiques pour vous montré l'effet que j'aimerai obtenir... :
Booba - Comme Une Etoile :
L'Algérino - Allo Maman Bobo:
Rohff - Les Choses Simples :
Voila... Vu que je suis pas chanteur de base, dans un premier temps pour apprendre a géré l'effet, j'ai d'abord essayer d'enregistrer leur refrain accapala sur Cubase (eux non plus sont pas des chanteurs de base ^^) mais ça ne se rapproche pas assez je trouve, eux ça sonne vraiment très robotique, moi ça reste encore un peu naturel, même si je met bien le speed a 100% en choisissant une lettre dans majeur ou minimal, mais c'est pas encore assez trafiqué encore....
J'ai vu sur plusieur vidéo que certains utilisaient un synthé pour faire ça, dois-je avoir un synthé ou c'est possible de faire ce que je recherche sans ? J'avais aussi tester Melodynne, Antares Autothune (mais jle trouve moins bien et plus compliqué que le pitch Correction de Cubase...)
Enfin voila, je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide pour m'éclairé ça m'aiderai beaucoup ^^
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 20:16:02 ]
- 1
- 2
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/12/2011 à 22:47:25
J'ai deja tester le pitch correcting de Cubase et je le trouve vraiment nul a chier le Seul pour moi qui sonne vraiment bien c'est celui d'antares. Quand j'allais en studio l'ingé réglé l'auto tune via le piano il trouver la note de l'instru et sa te donner la note sur lequel l'auto tune devais erre régler , aprés tu pourra pas avoir le même auto tune que Booba etc Car tu n'a surement pas la même voix etc ...Par exemple Si un artiste utilise l'auto tune avec un reglage précis , et que toi tu veut reproduire exactement le même auto tune avec les même réglage sa ne sera jamais pareil car le timbre de voix n'est pas la même.
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/12/2011 à 23:14:19
Oui je vois, c'est comme pour l'EQ etc en général... Celui d'antares, j'ai du mal a l'utilisé, je le trouve un peu compliqué :s il l'utilisait en quel mode l'ingé son ? en mode normal avec les boutons et les notes de piano ou en edition carrément ?
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 18/12/2011 à 23:21:19
En faite l'ingé Utiliser un plug outre que Antares pour trouver la note de l'instru et après régler Via Antares, moi pour régler l'auto tune c'est sur le bouton return Speed que tu règle L'accentuation de l'auto tune , si tu le met a 0 l'auto tune sera a fond Aprés c'est qu'une question de gout mais j'aime pas beaucoup avoir Trop D'auto tune , et ensuite tu a juste a trouver la note et le tour et jouer
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 18/12/2011 à 23:24:02
Aaah, mais comment on trouve la bonne note ? ^^ et euh c'est tout ? il fait pas de modification ni rien ?
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 18/12/2011 à 23:28:36
Bah moi pour trouver la note je fais faire une prise au chanteur aprés j'active l'auto tune et je cherche la note je teste un peu tout ^^
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/12/2011 à 23:32:28
Oui en gros tu teste un peu toutes les notes ? ^^ j'ai déjà fait ça aussi mais je sais pas y a des notes des fois ça passe pas et tout, tu créer plusieur piste toi ? et ça arrive aussi que ça part comment dire un peu en "couille" le son est comme coupé fin on entend qu'il y a un leger beug ça coule pas assez fluide
Tuesy77
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/12/2011 à 23:42:25
Bah en faite sa Part en Couille que si tu fait une fausse note Donc c'est a toi dans ton retour casque de jouer avec L'auto tune . Comment sa qu'il y'est un leger beug ? tu a pas un Extrait ?
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/12/2011 à 00:19:21
Huum, j'essaie le refrain de Rohff la, et jt'envoie l'accapala ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2