Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring actives (petit budget) me conseillez-vous?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring actives (petit budget) me conseillez-vous?
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet récent concernant ma requête.

J'aimerais mixer les morceaux que j’enregistre pour mon groupe, autrement que sur mon casque Seinheiser. Je sais qu'une écoute sur monitoring est meilleure pour un mix cohérent.

J'aimerais m'acheter des petites enceintes actives, mais comme ce n'est que du Home Studio bien modeste, je ne souhaite pas dépasser les 150 euros.

Auriez-vous des modèles, qui font leur boulot honnêtement, à me conseiller?

Merci

 

 

2
Hum à 150€ la paire tu ne vas rien trouer de bien interessant,
des monitorigns avec des boomers de 3 pouces ça ne sert à rien .

Ne pas mixer au casque, par contre, c'est une très bonne idée,
car le casque crée des illusions perceptuelles spécifiques au binaural , impossible de juger correctement les plans spatiaux et la dynamique notamment.

Dans ton budget, d'occcaz, il y a les Alesis MK2 ou Beringher Truth, les petites fostex ... perso je ne te recommande pas ces produits ... tu vas galérer à mixer et ça ne sonnera que sur tes enceintes (c'est à dire que chez toi ça sonnera plutot bien mais partout ailleurs ça sonnera comme une bouillie mal mixée

Si ton budget est de 150 euros, je te conseillerai plutot de les mettre de coté pour plus tard, (quand tu auras 450€ et quelques, là d'occaz ça commencera à être interessant)
en attendant, as-tu une chaine hi-fi de +/- bonne qualité ?
Si oui , connecte là à ta station de travail et essaye déja de voir ce que ça apporte à tes mixes de simplement mixer sur atre chose que ton casque.
On trouve de hifi d'occaz de très bonne qualité pour pas cher, et à mon avis c'est plus recommandable que du "monitoring" très bas de gamme !

++
3
Pour l'instant je teste aussi sur ma chaine hifi, une sony pas très haut de gamme et c'est compliqué d'avoir un rendu correct. Trop de basse et pas de précision même avec une équalisation neutre.

 

 

4
Je vois le genre, petite chaine format mini-combo avec des megabass de la mort :)
Evidemment ce n'est pas à ce genre de "hi-fi" que je pensai ... ;)

Dans des brocantes on trouve parfois du matos hi-fi de qualité pour des prix dingues ...

a ++