Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'autres oreilles mix/mastering TechHouse

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'autres oreilles mix/mastering TechHouse
Bonjour à tous,

je viens de déterminer ma 1er musique dans le genre tech-house et ma 1er musique sur Live.
Il est venu le temps du mix et du mastering, j'aimerais alors une oreille externe pour juger.
Je suis encore novice dans le domaine et j'ai vraiment essayé de m'appliquer mais je suis certains que des erreurs subsistent. Je n'ai pas encore acheté du bon mattos, donc c'est un mix peu précis.

https://soundcloud.com/requiemambassador/sky-2012

Je vous donne la liste des instruments et effets:

-Kick: eq,compresseur
-Loop (snare, percussion): eq, compresseur
-Tab: eq, compresseur multibande
-Percussion, vocal: eq, compresseur
-Bass: eq, compresseur
-Bass2: eq, compresseur+sidechain, distortion
-BipBip: eq, compresseur
-Fx: eq
-Lead aigu: eq, compresseur
-Arp: eq, compresseur, flanger, saturation
-Chord: eq, compresseur
-White noise: eq, compresseur

Il y a du reverb et du delay sur toutes les pistes sauf les noises. Le taux varie sur chaque piste et durant la musique.

Sur le master il y a un limiter, un eq, de la reverb, un exciter pour les harmonics, un stereo imaging et un compresseur dynamic.

Le tout est ramené ensuite à -0.1 db pour les fréquences les plus hautes.

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

 

2
Et bien jolie patate. Perso je ne saurais trop quoi te dire si ce n'est qu'a mon humble avis, les basses lines sont ptet pas assez mises en avant. en dirait que tu y a privilégié les basses en coupant pas mal les aigus. Perso je les aurais mise plus en valeur pour les détacher du mix. En fait je trouve qu'elle sont confondent avec le reste du mix dans le bas du spectre. Ne ne saurais dire si c'est le caractere de l'instru qui donne cet aspect.