Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL studio

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FL studio
slut tt le monde,

j'ai fait l'acqusition du logiciel fl studio et nous avons enregistré un de nos morceaux avec mon groupe Detrak.


Voilà vos commentaires sont les bien venus...
2
Et bien il y a besoin d'un mixage et d'un mastering...
3
D'accord avec Eratom mais la compo est sympa ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
Ah oui, je ne parle que du côté "technique de production".
Donc rien de bien grave ou d'insurmontable. ;)
5
merci, en fait le but avec ce morceau s'était de faire un premier vrai enregistrement avec un bon logiciel...
FL studio est assez pratique pour ça, même si c'est plus fait pour l'electro.
6
Perso, je bosse presque exclusivement sur FL STUDIO (composition instru + enregistrement des voix + mixage).
Je ne trouve pas que cet outil soit destiné à un style musical en particulier. Tout dépend des vst utilisés + vrais instruments enregistrés.
Il est assez pratique, je trouve. Et je le préfère d'ailleurs à cubase par exemple (Protools, j'ai pas trop bossé dessus). FL est pratique, intuitif, convivial.
7
Ouai je suis assez d'accord.
Pour info l'intégralité du morceau a été enregistré avec nos instruments, on a utilisé aucun son synthétique, FL studio nous aidé à mixé un peu le tout.
8
Ouai bah justement, il y a un gain de temps incroyable quand on passe a cubase ou logic. Perso j'ai énormément travaillé avec fl et je pese mes mots. FL studio est formidable pour travailler en midi mais pour l'audio c'est pas encore ca.
Sinon pas mal la compo, ya des sonorité progressives j'aime bien :). Allez avoue, t'es un fan de dream!
9
Non pas spécialement, en fait on on a plein d'influs (Freak Kitchen, Gnô, Deftones, Korn, Tool+++) mais perso dream me branche pas plus que ca... XD

Sinon oué c vrai que FL fait super pro comme logiciel, au début la prise en main est pas évidente mais au bout de quelques temps on prend vraiment plaisir à travailler avec.
10
oui, enfin...ca reste du semi-pro si je puis me permettre.