Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !!! Comment avoir ce son !!!! (Boite à rythme)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help !!! Comment avoir ce son !!!! (Boite à rythme)
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une boite à rythme ou voir vst qui a le son des années fin 70 début 80.
Voici les groupes ci dessous qui utilisent ce genre de boite :
- Metal Urbain,
- Kas Products,
- Suicide,
- Kraftwerk,
Merci
2
Tu peux chercher du côté des CR78, CR8000 et TR808 de la marque Roland....
Pour Kraftwerk c'est un peu plus compliqué car un bon nombre de leurs rythmes et percus sont créés à partir de synthétiseurs (voir même synthés modulaires).
Par exemple on peut reproduire la plupart des sons d'une TR808 grâce à un Jupîter8 et cela permet en plus de personaliser le son....
De même l'utilisation de traitements individuels (eq, comp, reverb etc....) sur chaque son...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
Merci à toi !
Un grand merci pour ma quête du grale du made in vintage boom boom tsssss !!!
Bon, je vais devoir économiser !!!
En tout cas, vu les démos que je viens d'écouter concernant la cr 78... c'est très promettant... je reste pour l'instant sur ce model, vu le prix, malgrès qu'il ne soit pas donné, mais par rapport aux autres... n'en parlons pas ! mais c'est clair c'est le pur son que je recherche !!!
Pour ce qui est de la 808, oui ok, je connaissais mais j'aurai un faible pour la 606...
Un truc que je comprend pas, à moins que je n'ai pas cherché où il fallait, c'est de trouver des bécanes qui proposent ces sonorité maintenant...parcequ'une goovebox de chez roland par exemple, quand ils disent qu'il y les sons de 808, bah pour moi, il n'y a rien avoir...
Au tant mettre un vst !
Tiens, en parlant de vst, si toi ou vous autres qui lisez ce post connaissez des noms... je suis prenant...
Pour revenir au matériel "physique", je suis tombé la semaine dernière sur la monotribe de chez korg, j'ai trouvé ça assez bluffant ! je me dis qu'une fois midifiée elle comblera un peu les sons que je recherche...
En attendant, demain j'ai rendez vous avec une smack de chez arturia... je vous dirai quoi !
Encore merci, et vive audiofanzine !!!https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif