Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIXAGE - Avis et conseils

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIXAGE - Avis et conseils
Bonsoir à tous,

Je voudrais simplement vos impressions, et avis sur mon mixage, je suis débutant.

Merci d'avance!

Flo.

https://soundcloud.com/flodereims/i-want-you-to-know-1
2
La compo est intéressante...

Au niveau du mix, tu as la batterie/cymbales qui occupent le haut/médium+aigu et les autres instruments sont absents dans cette zone. Du coup, le mélange ne se fait pas...

Pour la voix, ça peut être une option d'avoir une prononciation bien franchouillarde mais autant l'assumer du début à la fin......ou alors travailler sa diction en Anglais..
ça peut être sympa de prononcer à la française un peu comme dans la vidéo ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=n1eJ3g1CZG8

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 21:18:34 ]

3
Pour le mixage, ok, je vais voir ça alors

Pour la prononciation.... je ne sais pas trop comment faire avec mon accent bien français, je vais voir ta video!
4

Y a pas mal de pompage aussi, dès que les grattes entrent, on entend les éléments de la batterie qui pompent un max.

Tu devrais enlever tout effet de mastering en fait.

 

Effectivement de gros chevauchements de fréquences dans les graves et bas médiums, où il est difficile de distinguer clairement quoique ce soit.

Le son des samples de batterie me gêne, dans le sens où ils semblent pas très naturels.

5
Ah pour le pompage j'entend pas... tu dois avoir raison! et c'est sans doute à cause des effets de mastering.... je vais voir ça....

Pour les fréquences j'ai du mal... je sais jamais trop comment faire avec mes EQs...

Et pour la batterie, quelqu'un va m'en faire une vraie très bientôt, donc ça sera surement déjà mieux.... ;-)
6
+1 avec youtou