Sujet MIXAGE - Avis et conseils

Sujet de la discussion MIXAGE - Avis et conseils
Bonsoir à tous,

Je voudrais simplement vos impressions, et avis sur mon mixage, je suis débutant.

Merci d'avance!

Flo.

La compo est intéressante...

Au niveau du mix, tu as la batterie/cymbales qui occupent le haut/médium+aigu et les autres instruments sont absents dans cette zone. Du coup, le mélange ne se fait pas...

Pour la voix, ça peut être une option d'avoir une prononciation bien franchouillarde mais autant l'assumer du début à la fin......ou alors travailler sa diction en Anglais..
ça peut être sympa de prononcer à la française un peu comme dans la vidéo ci dessous

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 21:18:34 ]

Pour le mixage, ok, je vais voir ça alors

Pour la prononciation.... je ne sais pas trop comment faire avec mon accent bien français, je vais voir ta video!

Y a pas mal de pompage aussi, dès que les grattes entrent, on entend les éléments de la batterie qui pompent un max.

Tu devrais enlever tout effet de mastering en fait.

Effectivement de gros chevauchements de fréquences dans les graves et bas médiums, où il est difficile de distinguer clairement quoique ce soit.

Le son des samples de batterie me gêne, dans le sens où ils semblent pas très naturels.

Ah pour le pompage j'entend pas... tu dois avoir raison! et c'est sans doute à cause des effets de mastering.... je vais voir ça....

Pour les fréquences j'ai du mal... je sais jamais trop comment faire avec mes EQs...

Et pour la batterie, quelqu'un va m'en faire une vraie très bientôt, donc ça sera surement déjà mieux.... ;-)
+1 avec youtou

y a beaucoup de monde dans le bas du spectre, donc pour rééquilibrer le tout, regarde quelles fréquences utilisent les guitares et ta basse, pour ce faire tu peux utiliser un analyseur de spectre. Ainsi, tu pourras enlever des fréquences inutiles qui vont permettre à chaque instru de trouver sa place dans le mix. Par exemple sur les guitares tu peut couper tout ce qui se trouve en-dessous de 100htz, voire 140htz, cela libera la place pour la basse. De plus tu peux couper aussi au-dessus des 14khz.

Analyse tes instru, joue avec tes fréquences pour savoir où sonnent le mieux tes instru et tu pourras équilibrer en fonction.

Si tu as d'autres questions...

Au fait, ta batterie tu l'as faite avec quel logiciel?

The Zoive

Merci!

Mais le problème, c'est que moi, au bout d'un moment, j'ai toujours l'impression que ça sonne correctement, donc je suis pas trop bien placé pour savoir si il faut changer certaines fréquences ou autre, mais si vous le dites, c'est que c'est sans doute vrai!

Je vais donc voir ça avec un spectre, voir si ça m'éclairci un peu mieux! ;-)

Par contre si je coupe par exemple à 100 ou à 140, il n'y aura plus trop de fréquences "basses" j'imagine, et justement j'aime quand ma musique dispose de bonnes basses fréquences, qu'il y est une certaine masse, je sais pas si je m'exprime bien, ou si tu vois ce que je veux dire ^^

Pour la batterie, je l'ai faite avec Toontrack Superior Drummer!

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 22:28:23 ]

Non en fait vous avez raison, je viens de couper à 100 et quelques, et ça rend mieux, plus clair déjà! ;-)
Attention à l'écrêtage également, vers 01:15 c'est assez flagrant.
Citation de Schizoide :
Attention à l'écrêtage également, vers 01:15 c'est assez flagrant.

> Sur le Anymore ? que faut il faire ? compresser un peu plus à ce niveau ?