Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Sidechain Kick/snare - Bass Cubase sx3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur Sidechain Kick/snare - Bass Cubase sx3
Hello, quelqu'un pourrai m'expliquer en détail comment on déclanche un compresseur sidechain sur une bass lors du passage d'un kick ou d'une snare sur cubase sx3 ?
J'ai esséyé sans succé.
Donc par exemple j'ai 2 vst , un vst pour la batterie et un pour la basse.
Une piste midi pour la batterie et une piste midi pour la basse. Comment faire pour que la basse diminue lors du passage du kick/snare ?
Merci ;)
2
Un moyen, est d'avoir une piste kick à elle toute seule.
Sur la piste de basse, tu mets un compresseur.Tu le sidechain avec comme déclencheur la piste de kick. Et tu baisse le threshold de ton compresseur. Le threshold te permet de choisir le niveau sonore du kick à partir duquel le compresseur se metra en marche sur ta basse.

Il faut faire attention au réglages d'attack et de release mais sa, je suis pas capable de te l'expliquer. Car même si j'ai lu plein de définition, j'ai toujours un peu de mal à bien entendre et comprendre ces deux paramétres.




J'avais trouver un tuto de 3 minutes parler en français qui expliquait bien sur de la house mais je le trouve pas.


Par contre j'utilise live et non pas cubase. Il faut donc que t’arrive à trouver le paramètre sidechain dans ton compresseur.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 19:07:45 ]

3
Salut, merci pour ses info. 'ai vu un tuto de j tutoriel ( peut'etre c'est celui la que tu a vu en francais ? )
Mais le truc que j'arrive pas c'est choisir la piste de kick comme déclancheur.
Je met mon compresseur ou, en effet d'insert sur la piste basse , je séléctionne sidechain, et après ? Comment lui indiqué que c'est sur la piste kick qu'il faut prendre repère ?
Thanks ;)
4
Tu utilises quel compresseur?
Sur celui de live, quand tu ouvres le sidechain, il y a une petite fenêtre qui s'active juste en dessous et qui permet de choisir la piste qui déclenche le comp.

Donc normalement c'est dans la fenètre de ton comp que tu devrais trouver sa.