Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retard de phase

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Retard de phase

hello,

petite question concernant le mixage. Dernierement, lors du mixage d'une batterie, j'ai voulu appliquer une compression sur un bus dédié à celle ci.

Mais le compresseur demandant un petit retard de traitement, un horrible effet de retard de phase entre le son "direct" et le son "traité" se fait entendre.

De maniere plus générale, j'aime bien les effets appliqués en parralele et ce probleme apparait souvent, du coup.

La solution, je supose est de décaller temporellement la piste, mais de combien?

 

J'ai bien envisagé la solution d'exporter les deux pistes séparement et de les comparer dans un éditeur audio.

Mais, d'abord, c'est fastidieux, et deuxiemement, c'est pas précis au sample pres non plus.

 

Existe il un outil ou une technique magique pour calculer celui ci?

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:16:29 ]

2
Citation :
Existe il un outil ou une technique magique pour calculer celui ci?


normalement un séquenceur fait ça tout seul :8O:

tu es sur pro tools? :diable:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
ton programme ne gère pas le delay compensation... solution -> mettre le meme compresseur sur le bus non compressé et le désactiver... il engendrera donc exactement le meme délais.
4

kk man> c'était ma ghetto solution, mais ça bouffe pas mal de CPU pour rien surtout que pendant un mix final, j'en ai bien besoin.

 

NoirCouillon> non, c'est Live et je te zute. (Mais je veux bien une solution comme même)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5

J'imagine que ce retard disparait après bounce ? Pourquoi ne pas geler la piste (je ne sait pas si c'est possible avec Live jamais utilisé)

6
bah oui , mais si tu commences a décaler tes waves, je pense que tu risques de t'embrouiller à la fin... au pire tu met ton comp, tu le désactives et tu freeze ta piste ... mais au moins tu gardes l'original... et puis ca te permet de te concentrer sur ton son et pas sur tes maths :)
7
ben cherche dans les options il doit bien y avoir quelque chose comme "automatic latency/delay compensation" :noidea:
c'est bizarre, même pro tools fait ça depuis la dernière version, mais je sais pas peut être que ta version de live est vieille?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

c'ets la version7, j vais voir si ça change en fonction de la carte ( direct X ou Asio)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9
en regardant dans le mode d'emploi de ton plug in, le delay devrait être annoncé. tu pourras ainsi décaler tes autres pistes précisément.
10
non, mais même c'est pas normal cette histoire, la non-compensation automatique de la latence c'est les années 2000, il a pas a se faire chier a tout décaler a la main quand même.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!