Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour Mastering please :)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour Mastering please :)
Hello à tous ! Alors voici donc mon premier message sur ce Forum ( pas nouveau sur le site ), je vous explique donc mon "problème" :

- Je suis producteur de musique électronique ( House et Progressive ), et quand j'arrive à la fin de mes tracks, je voudrais donc les Masteriser ( logique... )

Mais voilà, je n'ai pas de bases de Mastering, tout ce que j'essaye ( avec Izotope Ozone ), ou en ajoutant des compresseurs, ne donne pas le résultat escompté...

Je cherche donc à obtenir un rendu "professionnel" à mes morceaux.

Si une âme fort charitable pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa, car là j'avoue que je commence à sécher un peu...

Pour info, je suis sur Ableton Live 8.

En espérant vous lire ! Merci à tous et à bientôt :D:
2
Le mastering ne donnera pas "l'éffet proffessionnel" ce n'est pas son rôle.

Il faut continuer à améliorer tes mix.


 

3
Pour que le mastering donne un rendu professionnel, il faut que toutes les étapes en amont dans la production soient de bonne qualité.
De la prise de son au mixage, toute faiblesse aura des implications sur le produit final.
Si le mastering peut corriger certaines imperfections, dans l'idéal, il est juste là pour mettre en valeur la musique. Son rôle est aussi d'apporter une certaine homogénéité à l'ensemble des titres sur un album.
4
Merci pour vos infos, j'en prend bonne note. Je fais donc au mieux sur le travail "piste par piste" et ensuite je vais surement vous contacter Laurent, je viens d'aller voir votre site et pourquoi ne pas essayer une fois le travail "terminé" de peaufiner un peu avec votre algorithme. Au tarif pratiqué on ne prend pas de risques, c'est vraiment interressant.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:23:51 ]

5
Pas de problème pour un coup de main, il y a plusieurs solutions comme le waves C4, waves C6, bx digital, slate digital... il y a quelques outils gratuits ici: http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=1391345

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix