Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée ligne de carte son qui sature

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrée ligne de carte son qui sature
Bonjour,

Je possède un micro Blue de Spark, et une préampli DMP3 de M-Audio.
Lorsque je branche la sortie de mon préampli ( balanced output ) dans l'entrée ligne de ma carte son ( M-Audio Fast Track Ultra ), le niveau d'entrée est déjà trop élevé : je peux à peine monter le gain de mon préampli que déjà l'entrée sature... C'est très problématique car je ne peux pas reprendre le son de mon ampli de guitare, à moins que je mette le volume
quasiment au minimum... J'ai bien cherché sur le logiciel de la carte son pour baisser manuellement le niveau d'entrée, mais je n'ai pas trouvé : il y a peu d'option à changer. De plus, Je n'ai pas de bouton -20dB non plus sur le préampli. Que faire ?

Merci de votre aide !
2
Tu y as peut être déjà pensé mais au cas ou, baisse la sortie de ton préamp.
Trouve le bon dosage entre la sortie de ton préamp et l'entrée de ta carte son.

Sauf si je dis une connerie, quand tu sort de ton préamp tu es en niveau ligne donc ton entrée de carte son doit être en entrée ligne, regarde si tu as pas un bouton DI ou une entrée instrument.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 13:43:59 ]

3
Mais justement le potard de gain est au minimum et ça sature déjà !
Pour ce qui est du DI, il est clairement dit que l'entrée sur laquelle je branche le préamp est faite pour les instruments...
4
Salut fredou99, je découvre ton poste certes un peu tard, mais je rencontre actuellement le même
problème avec ma carte son une M-Audio Profire 2626, les entrées instruments de la carte saturent
et pareillement le niveau d'entrée est déjà trop élever même en réglant le potard de gain à zéro
qui a la possibilité de descendre à - 20dB le son sature quand même ??
ma guitare est juste connecter directement sur l'entrée instrument de la carte son
vu que j'utilise ensuite des plugs
donc j'aurais voulu savoir si tu as pu de ton coté trouver une solution à ce problème
qui m'a l'air assez sérieux !

merci d'une aide !
Reecrack
5
Bonjour,

Si tu passes par un preampli le son qui sort du preamp est de niveau ligne. Il ne faut donc pas le brancher sur une entrée instrument/mic sinon ça sature puisque le niveau est bien trop élevé pour ce type d'entrée. Sur la Fast Track Ultra tu as des entrées lignes à l'arrière c'est là que tu dois te brancher et tu sélectionnes les entrées arrières avec les boutons front/rear (avant/arrière).

Pour la Profire c'est étrange car la guitare branchée directement ne devrait pas saturer, à moins qu'elle soit équipée de micros actifs qui "tapent fort" auquel cas le réglage line serait peut-être plus adapté. D'après ce que je vois des specs de la carte les entrées lignes sont en XLR uniquement (jacks : instrument obligatoirement) donc tu seras peut-être obligé de passer par une DI ou d'utiliser un câble Jack>XLR.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 17:18:26 ]

7
Salut les gars et Merci pour vos réponses, alors pour ce qui est de la Profire 2626
effectivement sur la profire pas le choix les 2 entrées instruments en façade sont en jacks et ma guitare est équipée de micros passifs, et en effet elle ne devrait pas saturer surtout quand le gain du volume d'entrée instrument est à zéro le son ne devrait pas s'entendre normalement sauf que là c'est le cas
je précise que ce problème de saturation est tout récent une 15 aine de jours, auparavant tout fonctionnait correctement !
j'ai aussi tenter le coup avec une Di jacks/ XLR mais ça n'apporte rien de plus même punition
je dit peut être une âneries mais je pencherais le problème sur les préamplis de la carte
de toutes façons à ce stade il va me falloir contacter un réparateur compétant mais
difficile d'en trouver sur la région paca c'est simple y en pas ou plus, mais à tout hasard si quelqu'un en connaitrait un sérieux je suis preneur !






Reecrack