Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer avec un filtre un synthé vst

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réchauffer avec un filtre un synthé vst
salut j'aimerai savoir votre avis et aussi quel fitre hardware je pourrais utiliser pour enlever le coter numérique d'un plug synthétiseur pour un prix abordable ( pas plus 300 euro) merci
2
Salut!

à ma connaissance, il y a le Moog MF-101 qui est format pédale (que je possède) qui fonctionne super bien, sonne vraiment gras et chaleureux en plus d'être super simple.

si la simplicitré n'est pas ton truc et que tu aime les expérimentations et "Tweacker", j'ai un pote qui utilise un Sherman Filterbank qui est vraiment énorme.

Pour un très très petit budget, tu peux toujours y aller avec le Korg Monotron si tu est prêt à vivre avec un peu de souffle (vaut mieux que tu essai avant en magasin pour voir!) mais bon pour le prix, c'est un "must have" ne serais-ce que pour le plaisir de déconner un peu. moi j'ai depuis longtemps eu mon 30$ de fun avec mon monotron !

Je sais qu'il existe le Electro Harmonix Bi-Filter mais là je n'ai jamais essayé...

peut-être que d'autres on de meilleurs idées mais moi je recommande le Moog MF-101 sans aucune hésitation!:)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Salut et merci de m'avoir répondu j'ai pensé au moog mf 101 mais le faite qu'il soit mono me gène un peut sinon j'avais penser au jomox t-resonator tu le connais ? Sinon ça serai bien si tu pouvais m'envoyer des audios comparaison d'un vst passer et pas passer dans le mf-101, si ç'est pas trop te demander (en wave). Merci d'avance
4

Salut,

wx2buzz a donné des solutions trés analo mais il y a d'autres petits trucs sympa à essayer, j'ai bien compris la problématique du stéréo :

- le philtre de chez Alesis (j'en ai un et ça dépanne vraiment. perso je l'utilise beaucoup sur des percus. vu le prix...)

- le filter box de MFB (ou mutifilter (pas essayé)). J'ai un ami qui m'en a prêté une voila quelque temps. la fabrication est un peu cheap mais le traitement ... c'est du costaud. Par contre, je ne me souviens plus si c'est du stéréo.

- Le Akai MFC (un des plus connu)

-La série SP de chez Roland (j'ai le SP555) qui est capable de faire du filtrage résonnant et même distordant pour certaines machines sur son line In en Live.

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Et puis, où en est la progression de ton projet? Le Jomox t'a plu au finale?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
En VST j'utilise SCAMP depuis plusieurs années et j'en suis pleinement satisfait.
Son trés naturel et analogique
ICI =====>>>http://www.admiralquality.com/products/SCAMP/

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 09:58:07 ]

7
jv me prendre le jomox ;)