Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour un film à petit budget

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son pour un film à petit budget
Bonjour,

Jeune technicien du son j'ai l'immense chance d'etre charger de la prise de son sûr un film à petit budget.
Il y aura 2 types de prise de son, une à l'intérieur (voix off etc...) et l'autre à l'extérieur.
Nous allons louer le matériel. Et je m'occupe de choisir mes outils.

J'ai donc pensé à une configuration simple :
Un micro statique pour les prises de voix etc.
Un hyper cardioide ou Canon sur une perche avec une bonnette anti-vent pour l'extérieur.
Et dans l'idéal (je connais pas du tout cette gamme de produit) un enregistreur numérique portable qui me permettrait
de récupérer les enregistrements directement sur mon Mac pour l'édition. Je suis tomber sur un modèle Tascam avec alim fantôme et prise XLR, qui semblerais répondre à mes attentes https://www.thomann.de/fr/tascam_dp008.htm

Pouvez vous me conseiller sur cette configuration, ou me dire si je me
trompe. J'ai pas envi de faire d'erreur.

Je vous remerci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 02:52:51 ]

2
Première question pour pouvoir te repondre, est ce que vous tournerez en peliculle ou en HD ? car dans ce cas, Si ton micro voix est un micro cravate HF, tu peux le brancher directement sur la camera . ça évite la synchro.Mais si il n y a qu'une personne qui parle et que c'est une voix off, pourquoi ne pas l'enregistrer en postprod?


Pour ce qui est de l'enregistreur numerique, je crois que ce tascam travaille en 16 bit/44.1 khz, ce qui est inferieur à la resolution broadcast; en revanche il a l air d avoir des reglages de niveau par bouton bcp plus commode que les catastrophiques Zoom Hx
Quitte à louer, Celui là dans les modeles simples réponds au cahier des charges et devrait etre dispo; je ne suis pas sur que les boites videos louent le tascam :
https://www.thomann.de/fr/fostex_fr2_le.htm
Si tu cherches un enregistreur à l achat, mefies toi des deux pistes types dictaphones ; essaie les bien avant, verifie que l affichage des niveaux, la position des reglages de gain te satisfont. Au pire, un DAT portable d'occasion éprouvé risque de moins compromettre la prise de son qu'un affreux zoom H4 (affreux dans ces cas là)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.