Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet compresseur et reverb voix

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 9 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effet compresseur et reverb voix
Bonjour à tous!
je ne suis pas du tout calé en technique du son, mais je fait un spectacle chanté dansé avec micro casque.
Je recherche un effet pour la compression du son et la reverb.
Il s'agit de chanson , a voix, du coup besoin de compresser le son pour certaines notes pour éviter de casser les oreilles aux gens, et puis un peu de reverb pour que le son ne soit pas sec, et pour me faciliter la tache.
Tres petit budget..
le mieux serait que j'achète quelque chose d'occas je pense, mais si vous pouvez me conseiller sur le type de produit quil me faut, les marques, et la fourchettes de prix..
merci beaucoup par avance
2

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3
merci studoam pour ta réponse, mais un boitier avec reverb + compresseur , ça n'existe pas?? le nom de ces boitier, c'est multieffet, c'est bien ça??


4
C'est 2 traitements différents et séparés .
En gros on compresse le signal direct et on envoie ce signal vers une reverb parallélement au direct .Ils ne sont pas chainables Aprés si quelque chose existe , c'est pas impossible . Mais ça m'étonnerais ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
il y a une solution pour toi , c'est la tc electronic M-ONE xl , c'est un multi effet qui te permet d'avoir ce que tu recherches . Pour ma part , je me sers d'une reverb et d'un deesser dans cette machine, mais il est tout à fait possible de mettre une reverb et un compresseur ou un delay et un flanger etc etc ... très bonne machine de qualité et pas trop chère .

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M-One-XL/

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 20:39:59 ]

6
Ben voilà ...
Peu être un poil chéro pour notre ami .
A voir si une reverb mono peut convenir .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
Rebonjour ! je vous remercie tous pour vos réponse, mais j'ai un budget serré ce que tu me propose chrisleberger, ça depasse de bcp mon budget! je cherche vraiment la compression pour éviter de péter les oreilles aux gens, pour certaines chansons, et un chouilla de reverb pour ne pas avoir limpression de chanter dans un carton..
Dans un second temps et pour un autre projet , je recherche un minimum de matos pour pouvoir me sonoriser seul, pour chanter dans des bars. j'ai le micro, l'ordi, mais il me faudrait, une mini table de mixage (avec reverb et crompression) pour brancher 2 micro mini (et eventuellement une guitare mais ce n'est pas la priorité )+ enceintes.
vers quoi devrais je me diriger.. ?
Sachant que si je peux faire 1 pierre deux coups, et que ma petite table de mixage me serve pour le spectacle avec le micro casque aussi, se serait Nikel.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
8
ps: quesqu'une reverb mono studioame??
9

Une réverb mono ne gère qu'un seul canal audio, elle s'oppose ainsi à une réverb stéréo, qui gère deux canaux (gauche et droit).

10
Deux canaux en retour de table sur une tranche stéréo . Ce qui donne un son plus spacial à la voix . On perçoit la pièce simulé plus large . Le mix en est plus large et aéré . Meilleur rendu de la téréo

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .