Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic, +1db lors de l'ajout d'un plug sur le master?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic, +1db lors de l'ajout d'un plug sur le master?
Salut a tous.

Un ami m'a recement fait constater que lorsque l'on rajoute une quelconque plugin sur le master, ce derniers prend +1db, meme si l'effet est inactif. J'ai essayé par exemple avec un eq plat et ca monte légèrement. Est ce que c'est le vu metre qui déraille ou il y a vraiment 1db en plus?

Merci
2
c'est bizarre. T'es sur que ton effet ne met pas le signal en mono par ex?
sinon pour etre sur, tu fait un export de ton morceau avec rien sur le master et un export avec un effet inactif. Tu importes les 2 exports dans une nouvelle session, tu inverse la polarité d'un des 2 et si il en résulte un bruit de fond ou un truc chelou audible c'est qu'effectivement il se passe quelque chose.
Mais bon, ça doit surement venir des effets que tu utilises, il y en a plein qui même "non actif" rajoutent des trucs quand même (surtout les trucs genre simulation vintage etc...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Si je me trompe pas, dés le départ Logic n'est pas précis et calibré aux niveau des vu mètre.

Envoie une sinusoïde à 0dB et regarde si le vu-mètre indique 0dB.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
4
et surtout, est-ce vraiment un vu-mêtre?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
c'est juste l'indicateur au dessus du fader. je sais pas si on peut vraiment appeler ca un vu-metre. Ce que je voudrai savoir c'est si on peut vraiment s'y fier en fait.

Citation :
il y en a plein qui même "non actif" rajoutent des trucs quand même
Bah la quand meme il s'agit d'un eq plat natif a logic. Je vais voir pour la sinusoide mais je pense que ca fera la meme chose a mon avis.

Sinon j'ai comparé avec le multi meter, ce derniers ne semble pas du tout bouger.