Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage surround, petites questions

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 600 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mixage surround, petites questions
Bonjour,

Je fais de la musique électroacoustique, depuis des années en stéréo et je voudrai me lancer dans le surround 5.1 à faible prix...

Pour l'instant je travaille avec Pro Tools 10, une Digi 003 R+ et une paire de Dynaudio BM6A dans une pièce de 16 m2.

Niveau logiciel je peux oublier Pro Tools car pour faire du 5.1 c'est une option à 1700 € :oo:, donc ça sera Logic Pro que je connais un peu et qui pourra gèrer le surround via les sorties séparées de la Digi.

Ou ça se gâte, c'est pour l'écoute, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Idéalement le système M-Audio LX4 5.1 aurait fait l'affaire, sauf que ça n'existe plus et que je n'ai pas trouvé d'équivalent. :(
J'e n'ai pas besoin de haut de gamme. Ce n'est pas pour faire du mixage mais juste de la diffusion. Une qualité home cinéma de base m'irait très bien.

Tout ce qui est home cinéma, je peux oublier à cause de l'absence d'entrées analogiques. J'ai bien peur de devoir compléter mes Dynaudio avec des moniteurs bas de gamme et avoir un système "dissymétrique".
Donc pour les enceintes arrières et la centrale il y a le choix, pas de problème.
Par contre je sèche pour le sub.
Je ne sais pas comment se gère les crossovers en surround. Faut-il mettre des filtres sur les sorties de Logic ou c'est déjà dedans?
Avez vous une idée pour un caisson de sub? Sachant que je ne veux pas faire de 2.1.

Merci d'avance et bonne zic!








[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 14:21:16 ]