Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kezako l'impédance ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kezako l'impédance ?
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un Scott 460A sous 8 ohms et je veux y brancher deux paires d'enceintes dont une en 4 ohms,en façade et la seconde sous 8 ohms derrière.
Cette configuration peut elle endommager l'ampli.
Est ce qu'en disant que je suis sous 12 ohms(4+8) je compte bien ou suis je dans l'erreur?
merci pour vos réponses à venir.

2
J'ai envoyé un long message explicatif qui n'a pas été pris en compte. La flemme de recommencer, je vais à l'essentiel: 8+4= 12 si tes HP sont branchés en série. Mais par défaut, connectés sur les sortie de l'ampli ou connectés en les reliant entre eux, c'est en parallèle, et là, l'impédance chute. Tu auras approximativement du 3 ohms, avec un déséquilibre de puissance entre les enceintes (plus sur la 4 ohms). Si tu branches deux de 8 ohms en parrallèle ton système est en 4 ohms, en série ça ferait 16, c'est comme ça que ça marche. Ton branchement peut marcher si et seulement si l'ampli est conçu pour descendre à une impédance aussi basse, (tu vas même gagner en puissance) mais sinon tu vas le griller. Vérifie impérativement sur la fiche technique ou auprès du constructeur.
3
Ne brancher qu'une paire, celle en 8 Ohms.
4

Ton scott 460 n'est pas en 8 ohms uniquement ,il descend à 4 ohms .Tu peux mettre 2 paires d'enceintes de 8 ohms chacune ;mais pas en dessous comme l'a dit J-Luc Fabre.J'ai un scott 430 et il descend à 4 ohms .

Voici un lien ou on ne parle que de ce géant américain de l'époque ,tu as même de vieux documents et une historique très intéressante.Tu as aussi les plans ,les schémas techniques des appareils scott.

Bonne lecture ! icon_wink.gif Et kénavo !

http://www.hhscott.fr/m200.html

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 20:14:33 ]