Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche plusieurs effets ou techniques de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche plusieurs effets ou techniques de mixage

salut a tous , je bosse sous sonar x1 et je cherche en ce moment a trouver un effet assez repandu en hip hop qui donne en quelque sorte l'illusion que la voix se ralenti a la fin d'une rime ou autre , je ne sais pas si l'effet est appliqué a la voix seulement ou au morceau complet.

je pense que c'est lié au pitch et peut etre au tempo egalement....

auriez vous des plugins a suggerer ou une façon de faire avec un sequenceur comme sonar.

je cherche aussi un pitch shifter d'assez bonne qualité pour les voix pour donner un effet de voix super grave , j'ai essayé avec celui integré a sonar et je trouve le rendu bof bof , je sais pas si ya une façon precise de le faire ....

j'ai essayé egalement avec melodyne essential que je possede et je n'arrive pas non plus a quelque chose de correct , je dois mal faire les choses auriez vous des conseils??

sachant que le plus pratique pour moi serait un plugin pour pouvoir essayé l'effet au moment de la prise , chose que je ne peux pas faire avec melodyne car on est obligé de transferer l'audio du sequenceur au plugin

 

merci a vous!!!

2

Pour le premier effet, ça s'appelle un tape stop. Un VSt très simple ici, un autre plus complexe, mais beaucoup plus fun ici

Pour le pitch shift, cherche sur KVR (le premier lien) y'a des tonnes de freewares, tu trouveras surement ton bonheur. Je n'utlilise jamais cet effet, je saurai pas t'en recommander un en particulier.

3

merci traumax bravo

4

Avec plaisir.  bravo