Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonorisation d"une boite en bois

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour sonorisation d"une boite en bois
Bonjour à tous !

Je suis débutant dans tout ce qui est de la sonorisation. C'est pourquoi j'aimerais trouver de l'aide grâce à vous en m'apprenant et m'expliquant certaines choses s'il vous plait :)

Je cherche à me fabriquer une petite caisse en bois type agglo pas trop encombrante (un peu plus gros qu'une boite à chaussure maximum) qui me permettrait d'écouter de la musique depuis mon MP3. J'aimerais que vous me fassiez par de vos connaissance pour réaliser un tel produit. Je ne voudrais pas mettre trop de sous dedans si possible.

En lisant un peu, j'ai cru comprendre que commencer par du mono était plus simple et très convaincant pour de petite taille de boite. Je me dirigerais vers ce type de hp https://www.conrad.fr/haut_parleur_a_large_bande_visaton_r_10_sc_8__p_52756_53079_933232_895649_FAS

J'ai aussi entendu de coupler avec des hp "tweeter". Qu'est ce que c'est mis à part qu'ils soient plus petits ?

Aussi, comment savoir le volume idéal de la caisse connaissant les caractéristiques du hp ?


Merci beaucoup pour le service que vous me rendez ;)
2

le tweeter permet de reproduire les aigues. C'est une HP qui doit être filtré, pour que les fréquences trop basses ne pissent l'alimenter. Suivant les tweeter, on filtrera entre 3 et 6 khz environ.

 

pour calculer le volume d'une enceinte, il existe des logiciels, dont certains sont gratuit. Par exemple LSPCAD Lite 1.0 dont tu trouvera une description ici http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/lspcad.html

 

néanmoins, il te faudra les caractéristiques complètes de tes HP pour obtenir un résultat avec ce logiciel

http://www.pierredon.free.fr

3