Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est pas trop degueu comme son?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion c'est pas trop degueu comme son?
salut a tous
voila après deux ans de travail sur la video entre after effects premiere vegas et les tutos sur les plugs divers je viens de sortir enfin mon premier clip musical parce que je suis avant tout un musicos

ce clip m'a pris en tout 6 mois entre la direction la musique l'arrangement le mix le mastering (je me pretend pas inge-son mais bon j'ai fait ce que j'ai pu) et la post prod..

a l'arrivée je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau son et ce que ca vaut en termes de sous parce que j'envisagerais a l'avenir de faire payer la creation musicale et la video qui suit ce qui n'a pas été le cas pour la fille qui chante puisque je ne savais pas ce que j'allais faire

bon bref je vous montre le clip
soyez indulgent c'est mon first shot
2
Ton lien ne fonctionne pas.
3
4

Alors je vais être direct, et m'en excuse par avance : non c'est pas dégueu comme son, t c'est d'ailleurs là le problème.

En mettant de côté les aspects purement artistiques (et y en a à dire : le texte est quand même bien faible, les arrangements entendus 10 000 fois), le mixage sonne terriblement daté : la batterie à la snare gatée sonne bien trop 80's, le piano numérique itou, sans parler des cordes, qui ne sont plsu aussi mises en avant depuis bien des années.

 

Je suis assez sec dans ma critique parceque tu proposes là un clip à l'aspect esthétique objectivement travaillé, j'en aurais pas dit autant si t'avais fais une vidéo prise avec une webcam pour un cout total de 13€. bravo

 

Là, je pense que t'as clairement manqué d'un directeur artistique, ou tout simplement d'un avis extérieur objectif et constructif, qui t'aurait évité de faire un truc trop daté 80's début 90's à tous points de vue.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 12:27:29 ]

5
ouais le probleme c'est qu"est ce que ca veut dire 80 90
ce qui plait c'est ce qui plait
quand on entend les sons qu'utilise timbaland qui est hyper moderne avec des brass a la carrément 70 mais ca tue

dans la musique il n'y a pas de regles un son des années 80 peut faire un carton alors qu'un son d'aujourd'hui alors que moi qui suis compositeur depuis ma naissance je ne sais pas ce que ca veut dire be ca peut etre une nullité de chez nullité
quand je compose je me fous de tout je laisse parler ma creativité

je cherche pas le son tendance c'est comme quand je m'habille je me fous de la mode et je pense bien que c'est comme ca qu'il faut créer

après si la musique ne te plait pas pas de bleme
les gouts et les couleurs je respecte

moi je ne supporte pas shakira n'empeche qu'elle fait un carton

merci quand meme de tes critiques je commencais a croire que je n'interesserais personne

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 12:24:31 ]

6

Citation :

quand on entend les sons qu'utilise timbaland qui est hyper moderne avec des brass a la carrément 70 mais ca tue

 

Oui mais justement c'est le contraste qui rend ses morceaux intéressants.

Le souci avec le morceau que tu présentes, c'est qu'il n'y a aucun contraste, tout sonne 80's.

 

Citation :

 

 

je cherche pas le son tendance c'est comme quand je m'habille je me fous de la mode et je pense bien que c'est comme ca qu'il faut créer

 

 

Pour ma part je ne crois pas du tout à la création ex nihilo, plus à l'influence du milieu !

Par ex, je suis à peu près certain que tu passes pas ta journée à écouter morbid angel, sepultura et obituary. mrgreen

7

Bah, techniquement parlant, c'est bien foutu.(La question, c'était ça, hein ?)

Entendons-nous bien, c'est loin d'être mon genre de musique, ça me ferait même plutôt vomir. Mais si je me force pour faire abstraction du style, c'est très propre dans son genre. Ça a un gros côté kitsch, années 80, la boum, adolescent, gnan gnan, mais apparemment, c'est assumé.

Donc, si c'est bien ce que tu voulais faire, c'est réussi.

( Certains synths de cordes sont quand même un peu trop moche.)

Mais au fait, qu'as tu fait exactement ? Compo, arrangement, mixage, paroles... ?

PS : J'espère qu'il n'y a rien de blessant dans mon post.

8

Je viens de réécouter, et quand même, c'est très très sirupeux. J'ai presque l'impression d'une parodie. Les roseaux, les ralentis, le coucher de soleil, les nuages, la moto, les paroles... C'est quand même vraiment trop, même pour un public collégien, non ? C'est vraiment dans la lignée de Obispo (peut-être un peu mieux quand même).

 

 

9
Bonjour,

Je pense que la réponse de Youtou n'est pas si idiote que ça, car on a des "clichés" de sons qui se rapportent a certaines époques. C'est très intéressant de puiser dans l'ancien pour faire du nouveau, mais attention, la technologie évolue!
Un son qui était excellent dans les années 60, 70 ou même 80 ne serait pas diffusable aujourd'hui, car on a une exigence différente. Je dis ça entre autres pour ta voix, elle est cruellement pas assez compressée, beaucoup de débuts de mots disparaissent dans ton arrangement, et d'autres bouts de phrases sortent beaucoup trop fort. Ca marchait il y a 30 ans, mais aujourd'hui, tout doit être audible, la technologie présente dans les studios nous le permet.
Il y a aussi quelques problèmes de dynamique sur la basse (son entrée? je ne comprend pas trop, on dirait que le bassiste se gaufre sur ses premières notes).

Dans un second temps, il faut que tu fasses de la place pour ta voir sur ton piano (d'un point de vue spectrale), et que tu relève la présence et la brillance de sa voix. En faisant ca très subtilement (sur une eq de ce genre, tu ne met pas plus de 3dB de boost ou cut) mais attention, tu risquerai d'avoir des sifflantes qui remontent.

Et peut être que 2-3 tout petits coups d'autotune sur quelques notes qui ne se placent pas tout a fait bien, ca pourrait faire marcher le truc bien mieux.

Après ce n'est qu'un point de vue personnel.
10
Perso ce qui me choque le plus en arrivant sur ton lien c'est ça:
Citation :
Sarah osten chante quand il me regarde

"Sarah Osten - Quand il me regarde" ferait plus propre et moins vidéo postée par un ado. ;-)

Pour la prod, malgré des histoires de goût (et l'entrée de la basse qui ne m'a pas choqué) Tijmar résume bien le truc.
C'est surtout que ta vocaliste elle n'articule rien du tout. Spécialement dès qu'elle descend un peu (genre entre 1'50 et 2'00) on ne comprend pas la moitié des mots. Bon, vu la qualité du texte, c'est pas bien grave (désolé) mais ça serait à surveiller pour un prochain projet. ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 13:56:21 ]