Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme micro cardioide

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme micro cardioide
Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon micro shure PG 42, j'aimerais savoir si ça vient du cable xlr ou du micro (ou éventuellement de la carte son).
Donc quand j'essaye d'enregistrer, pendant quelques secondes le signal est repéré et sort normalement, et puis d'un cou plus rien, ya un petit bruit comme si je debranchait le cable. Par contre si je met le son a fond, j'entend tout doucement et avec un son degueu ce que je vient d'enregistrer.. Quand je bouge le cable il n'y a pas de "fritures", donc j'ai peur pour mon micro:|
Je l'ai depuis 1 an a peu près et tout allait nikel avant aujourd'huit, en sachant que je l'ai fait tomber 2 fois (de pas très haut) mais il marchait toujours, et que je pliait assez brutalement le cable xlr pour qu'il rentre dans la boite de transport.
Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme, ou une idée d'où le pb pourrait venir son aide sera la bienvenue, merci

Nicholas
2
ps: quand j'attends une minute ou deux sans faire de bruit ds le micro, ça remarche pdt quelques secondes et puis ça coupe a nouveau
3
LA première vérification simple est de changer de câble, et de voir si le problème persiste... cela permet de suite d'éliminer une cause.
4
Comme le dit rroland, change de cable et voit si ca continue ou pas.
Tu le branche sur quoi ton micro ?
5
yes, merci pr vos reponses, mais jai pas d'autres xlr sous la main. jvai le tester demain sur une autre micro.
Sinon je le branche sur une carte son externe avec une alim phantom qui est en usb sur mon macbook..
6
Ca peut peut être venir de l'alim phantom aussi du coup...
7
Re
alors je me suis rendu compte que si j'enregistre une guitare acoustique devant ca marche nikel, et si je met une chaussette (on fait avec les moyens du bord), et que je chante devant ca marche aussi. Donc peut etre que la membrane ou que sais-je, s'est fragilisée... quesque vous en pensez?
8
Possible. Essaye de dévisser la bonette et de voir si quelque chose cloche.