Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine d'enregistrement

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 11 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cabine d'enregistrement
Bonjour à tous,
Je recherche les solutions existantes pour la construction ou l'achat d'une cabine dédiée au chant et aux guitares accoustiques voir percus...
La cabine fera environ 2m x 1,5m maxi.
Je n'ai pas trouvé de constructeur de cabine individuel prete à l'emploi mais je crois que cela existe ... si quelqu'un à une adresse ?

Si je construis la cabine je me pose des questions concernant l'isolation phonique (à cause des voisins) mais surtout à propos de l'optimisation accoustique... ben oui, je voudrais pas que ca sonne comme une caisse à savon ! j'ai entendu parler des produit Sérénata...

Merci pour vos conseilles

A+

Loran
2
Si tu veux, pour les matériaux d'isolation y a auralex...

www.auralex.com

@+...
3
C'est aussi quelque chose que j'ai en projet, je me suis renseigné un peu partout, et ce genre de cabine existe, www.abso.fr. Je pense que c'est très cher, plusieurs dizaines de milliers de francs, mais ça doit être très efficace et impeccable au niveau acoustique.
4
J'ai été faire un tour sur le site qui vends effectivement des cabine.
Pour une cabine de 1,75 x 1,75 x 2,40 (hauteur) => cela donne 1,25 x 1,25 x 2 à l'interieur cela revient à 8600 Euros TTC !!!!!
5
Ouaip, ça calme tout de suite le prix... Personnellement, je pense que pour ma part, je vais me débrouiller avec du contreplaqué, de la laine de verre spéciale acoustique (je pense que ça existe), et un traitement acoustique à l'intérieur genre liège, ça devrait faire l'affaire, mais ça ne sera pas du tout la même qualité que ces cabines, c'est clair !
6
C'est ca qu'il te faudrait Loran4444...
http://www.whisperroom.com/
7
:?:

modeste question :
home studiste j'enregistre les voix dans mon salon
J'obtiens 0 bruit de fond ensuite traitements me permette d'obtenir résultats recherché

qu'est-ce qu'une cabine d'isolation (8600€!!) pourrait m'apporter de plus ?
8
J'ai été voir le site http://www.whisperroom.com/... c'est pas mal mais pour une cabine avec les memes dimenssion que la boite francaise ca revient encore à 3000 - 4000 Dollars pour le modèle le plus légé (sans compter le transport)... on progresse !

Dans les indications techniques ils disent qu'ils utilisent un materiaux : Medium density fiberboar = un bois agloméré... ca semble efficace (enviro 30 db de réduction en moyenne)

Quelqu'un aurait une idée sur un materiaux qui ressemblerait à ca...
Sinon je risque de me lancer dans quelques chose du style laine de verre...
Pas facile de choisir ! :??:
9
.... hep, t as quoi comme matos ?... Un U87 avec un avalon ou equivalent ?... Tu veux faire concurrence a Rogent ou Swedien ? Si non, laisse tomber. garde ton fric pour acheter un bon micro/preampli ou un instrument ...

Ta piece est trop brillante avec echos ? ben, tu mets du tissus avec du moleton au mur et un tapis bien gros au sol y basta !! Autre truc, lors de ta prise de chant, tu prends le matelat de ton lit et tu le pose debout contre le mur. C est pas beau, mais si c est juste pour un session Home studio, franchement, tu veras que le resultat est impec...

Tout le materiel special studio, salle de concert, cine ou meme cabine de repete est super etudie et hors de prix. Ca vaut entre "" le cout si c est pour une activite professionnelle mais sinon... prout, prout !!! :clin:

Bonne zic

Nota : chouffe dans le dossier construction d un studio. T auras plein d autre truc.....
Le test du decollage, c est uniquement pour parler de la qualite des fixations des materiaux.
10
En fait je souhaite m'installer une cabine car je suis en appartement...
J'ai pas mal de bruits de fond venant de la rue je souhaite donc m'en isoler !
Je veux également épargner mes voisins qui ne sont peut-etre pas intéréssé par les hurlements d'un chanteur ou une guitare accoustique énerbée à 23h !
Et puis, si la cabine est assez performante je pense faire des prises de sons guitares (ampli)...

Voilà

J'ai éffectué un calcul rapide : avec des matériaux style laine de roche et quelques plaques anti-reflexion je peux m'en tirer pour 500 ou 600 Euros... Ca vaut eut etre le cout sachant que n'aurais plus besoin de déplacer mon matos dans un local dédié pour la moindre prise de son !!!

Vos commentaires ?