Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matis pour d'enregistrer chez soi!!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matis pour d'enregistrer chez soi!!
Bonjour,

Jusqu'à présent je m'enregistrais a la maison avec un petit enregistreur OLympus, faute de moyens et de connaissances.
Évidemment le résultat est pitoyable.je vous vois déjà rigoler:oops:
J'aimerais m'acheter quelque chose de potable mais j'y connais rien.
Nous avons en tout et pour tout un synthè, deux enceintes pré-amplifiées, et un petite table de mixage.
Que dois-je acheter?
On m'a dit que je pourrais brancher quelque chose direct sur la table de mixage pour éviter les grésillements et autres sons extérieurs .
Je vous remercie d'avance.
2
Salut.

Si tu as un peu de budget, tu peux te diriger vers le Lr16 de fostex.
Vu que tu as déjà une console, tu peux aussi aller zieuter du coté de l'occase et ne prendre que l'enregistreur (Mackie, Fostex, Roland...)

Citation :
On m'a dit que je pourrais brancher quelque chose direct sur la table de mixage pour éviter les grésillements et autres sons extérieurs .


Lapin compris! :?!:
3

ton olymus il a pas une entrée micro ?

Si c'est le cas, tu dois pouvoir le brancher sur la table.

Il faudrait savoir quel Olympus et quelle table tu as.

 

Egalement, savoir ce que tu comptes faire de tes enregistrements. Les besoins sont différents si tu veux faire des enregistrements de travail, une maquette/démo, juste garder une trace du groupe, démarcher pour des dates....

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 13:47:53 ]

4
Merci pour les conseils.

La table c'est une KEYWOOD et l'OLYMPUS, il vient de rendre l'âme.
En fait, c'est pour mettre des chants sur YOUTUBE et faire une maquette pour démarcher par la suite.
Quel enregistreur me conseillez-vous?
Un modèle précis s'il vous plaît
Comme micro, nous avons un SHURE SM58
Un grand merci à vous
5

Comme enregistreur, le zoom H2n est pas mal.. Il a une entrée que tu pourras brancher à la sortie de la console.

 

Si tu veux pousser le travail du son plus loin, une petite carte son et un logiciel de mixage.

Mon conseil, c'est une tascam US 122 et Reaper. L'ensemble revient au même prix que le zoom H2.

Par contre, l'apprentissage est plus long. Si tu veux un résultat direct et  que la technique ne t'intéresse pas, prends le zoom.

 

Entre les deux, tu as les enregistreurs/mixeurs multipistes. Comme tu as deja une console, ca peut faire double emploi. A toi de voir.

 

Il te faudra un casque, mais tu en as peut être deja un.

Pour ce qui est de mettre tes morceaux en ligne, je te conseille soundcloud, qui dégrade beaucoup moins le son que youtube. Et le fait qu'il n'y ait pas d'image permet de se concentrer mieux sur la musique.

6
Merci Traumax, donc je résume:
1 ZOOM H2n pour enregistrer
un casque + mon mucro
le tout sur soundcloud
et c'est parti???
7

Oui, c'est la solution la plus simple. A noter que le zoom peut te permettre une utilisation "dictaphone" pour noter les mélodies qui te passent par la tête. C'est pratique.

 

En guise de remerciement, clique ma signature et vote pour DelicateSM. Ca nous aidera pour un tremplin  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 18:39:03 ]

8
Bonsoir,

Traumax, j'ai voté :):bravo:
Concernant le casque, on m'a conseillé un SENNEHEISER, mais vue le prix, je voudrais pas me planter.
Pourquoi un bon casque est-il important? A quoi va-il me servir exactement?:oo:
Avez-vous un modèle spécifique à me conseiller.
Merci
9

Merci pour le vote bravo

 

L'important pour toi c'est que le casque soit bien fermé, pour que tu entendes bien ce sui y passe et que ca ne soit pas capté par le micro.

Il existe plusieurs types de casques : fermé, semi-ouvert et ouvert. Prend un fermé.

Sennheiser est une bonne marque en général. Tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre. On trouve des choses potables a partir de 50 €

10
Ok, merci Traumax, toujours là pour de bons conseils!!
as-tu un modèle a me conseiller plus précisément?
Encore merci:bravo: