Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sonorisation console cfx12 Maki

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement sonorisation console cfx12 Maki
Bonjour

je viens d'acheter une nouvelle console (Réf cfx 12) + 2 K12 QSC
Plusieurs soucis rencontrés...

1er le vu-mètre ne fonctionne pas, je n'ai aucun signal (Le son est pourtant diffusé)

2e lorsque j'ai testé mes enceintes je trouvais que le son était un peu faible...
et en trifouillant un peu j'ai appuyé sur un petit poussoir à l'arrière de l'enceinte (Mic/ Line) pour le mettre en position Mic et là... comme par magie le son est devenu trés puissant (Celui des K12;))... par contre à bas volume j'ai un petit ronronnement...
en résumé : en position line (faible son) sans ronronnement ou Mic trés bon son avec un ronronnement à faible volume.

3e lorsque je branche mon contrôleur en rca sur la console (cela ne correspons à aucune tranche puisque le branchement se trouve à part... Comment me servir des equaliseur ?

4e comment servir des effets (reverb)

5e comment brancher mon retour...

Désolé beaucoup de question... un peu novice.
J'espère que quelqu'un pourra me donner un petit coup de pouce :oo:

Merci à tous
2

Bon alors déjà tes K12: Normalement il faut rentré dedans en line normalement car le niveau de sortie d'une console c'est le niveau ligne.

 

As tu acheté ta console neuve?

 

Pour voir le niveau de sortie il faut que tout les bouton solo/pfl soit désenclenché.

Pour faire sortir le son il faut passer par les sous groupes: Bouton 1-2 et 3-4 sur chaque voie, les fader 1-2 et 3-4 des subgourps doivent être à 0 et le master stéréo également.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci splotch...

tout est rentrés dans l'ordre... je vais profiter un peu :)
lorsque je branche le Micro, je suis obligé de mettre le Gain au max pour entendre un petit quelque chose... y at il encore un poussoir magique ?

Comment stopper les effets ? micro

Dis moi... la seule façon de régler le son... c'est l'equaliseur ? j'ai branché ma mixette
en RCA (il n ya pas de tranche qui correspond...

merci
4

Bon alors ton problème de micro.

Est ce que tu branche bien ton micro avec un cable XLR dans l'entrée MIC?

Quelle sortie utilise tu?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Oui je branche mon micro en xlr dans l'entrée Mic...
le son sort mais vraiment trés faiblement.
6
oui les branchements sont bons... mais le volume trés faible
7

Bon alors quel micro?

Enclenche le bouton PFL/solo sur la voie de ton micro et regarde jusqu'où ça monte sur le ledmètre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!