Sujet Nouveau mix metal. Des avis?

Sujet de la discussion Nouveau mix metal. Des avis?
Voila, ya bien fort longtemps que je n'ai pas posté un mix. Voila alors ma config est ultra simple:
Ibanez RG
Blackstar ht5 + Zoom G9.2tt
Le tout dns un simulateur de cabinet de guitar rig.

Une basse en direct dans la audiokontrol

Toontrack Metalheads (je sais on dirai pas :mdr: )

Le tout dans logic9.

Je cherche a avoir un maximum de patate tout en conservant le minimum de dynamique et en gardant un resultat clair où tous les instru se distinguent aisément. Je n'ai pas encore mis de guitar solo car je ne me concentre que sur la rythmique.

J'ai fait énormément de progrès en trainant souvent sur af. Seulement voila je suis un eternel insatisfait et j'ai résolument envi d'acceder a un son ""pro"" :8) .

J'ai écouté plusieurs fois avec attention.Je suis déjà impressionné par les musicos qui suivent ce rythme d'enfer:bravo !.Le tout est bien huilé :aucune agressivité sur l'ensemble ,très bien .

Maintenant ,les points à revoir (pour moi): j'aurais bien aimé entendre la caisse claire claquer un peu plus.Elle claque ,mais est légerement trop sourde pour moi (à peine),comme si elle jouait derrière un rideau.

Guitares :excellement jouées ,je les trouve trop en avant ,trop "grossies" dans le bas .J'entends une zone gonflée vers les 600-800hz.Attention,c'est peut-être aussi dû à la conversion sur le site d'hébergement(j'en sais rien).Ce qui au final donne un son un peu gras qui n'est pas pour autant désagréable ,mais je pense qu'en le rendant plus profond,en intégrant mieux les grattes ,on gagnerait en aération sur le global avec bien sur la caisse claire remise un peu plus en avant , en "attaque" dans le haut .

Très bonnes basses profondes sur mon système :excellent!

Cymbales douces et non agressives très bien placées ,agréables à écouter.Perso,j'en aurais mis à peine plus pour avoir une bonne enveloppe par rapport à la puissante basse .A moins que ça soit encore la conversion qui en a mangé une pointe au passage.

J'insiste sur le fait de mettre les guitares un peu trop en avant conjugué avec la caisse claire elle,un peu trop en arrière,le résultat donne (pour moi) un certain manque d'ampleur général , manque de hauteur .

La stéréo est vraiment excellente sur les guitares :super bien panné.

Je chipote peut-être ,mais c'est ce que je ressents sur mon système d'écouite.

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 20:16:22 ]

Ouai t'a raison pour la caisse claire. Le truc c'est que pour ce mix je voulait avoir le moins de peak qui crashent que possible. j'ai donc mis un limiteur sur la caisse claire histoire de la rendre plus ronde et plus consistante avec une bosse sur les medium. (La caisse claire typée power metal quoi)
J'y suis peut être allé un peut fort effectivement :p

Pour la gratte, j'aime énormément le timbre de petrucci et de jani liimatainen (dans l'album winterheart's guild surtout) Il s'agit donc d'un son tres deep assez gras et agressif quand on lui demande.
Le bémol c'est cette gestion des bas. Tres difficile parce que si j'enleve du bas, j'ai un son moin profond et quand j'en met, ca empiette un peu sur le reste.

C'est dur de conserver le timbre, mais je vais voir ce que je peut faire en y allant doucement.

En tout cas je prend ca comme un avis positif :)

Citation :
Je suis déjà impressionné par les musicos qui suivent ce rythme d'enfer.

Je suis tout seul :mdr:
a et c'est quoi ton systeme d'écoute?

Citation de metaludo :

Je suis tout seul :mdr:

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif  Heu ...Ben t'as autant plus de mérite ! Là je me sens un peu "gros Bêta" .icon_mdr.gif

Mon soundcloud  Good times !