Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis et conseils pour un mix chanson rock avec des cuivres

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos avis et conseils pour un mix chanson rock avec des cuivres
Bonjour à tous,

Je m'essaie à mixer un morceau de mon propre groupe, dans un style rock cuivré.

Il est la en wave : magnum64.free.fr/mixtest/mix1.wav
La en MP3 : magnum64.free.fr/mixtest/mix1.mp3

J'aimerais vos conseils pour améliorer mon mix, que je prévoie de mettre par la suite sur les "masterings collectifs"

Tout est mixé "dans la boite" avec Logic et quelques plugs. Je débute donc je suis preneur de tout conseil et toutes critiques, sachant que je n'ai pas réalisé les prises de son.

Pour info la page facebook de mon groupe : www.facebook.com/LesMagnums

Merci de votre aide

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 22:52:43 ]

2
Ca me fais penser a ska-p tout ca. J'aime bien l'esprit!
(Omg le passage a 2min20 qui m'a fait peter un cable)
Bon pour moi, les guitares sont trop en retrait tandis que les cuivres sont trop mis en avant. Il faut que tu réduise l'ecart de volume entre les deux.

Si tu veux une panoramique un peu differente, essaie de mettre tes grattes a 100% sur les coté et les cuivres a 80 % il seront un peu plus centré et generont moins les guitares.

Les voix rien a redire perso

La batterie, on aimerait bien avoir une caisse claire plus...claire! et avec un peu plus d'ampleur (essaie de la trigger si tu peut) et une hihat avec plus d'aigus. mettre moin de bas medium au kick avec un peu plus d'aigu et de basse serait pas mal non plus.
3
Merci pour ton aide Metaludo.
Pour la caisse claire je crois pas pouvoir la trigger avec Logic 8, peut être aurais-tu une idée de comment faire ?
Je vais commencer par tenter avec une disto, voir si ça réveille un peu les harmoniques

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 23:09:04 ]

4
Petit UP !!