Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion synchronisation d'une régie numérique Yamaha LS9, Berhinger ADA8000 et Alesis HD24
Bonjour à tous et merci de zieuter mon sujet, j'ai besoin de vos avis et idées s'il vous plaît !

J'ai bientôt un spectacle pour enfant à sonoriser et enregistrer en multipistes.
Le patch est en 24 voies.

Pour ce faire je dispose d'une yamaha LS9 16 entrées équipée d'une carte d'extension MY16AT, d'un préamp ADA8000 pour les 8 entrées manquantes sur la console, et d'un enregistreur ADAT HD24.

La console LS9 ne dispose pas comme la 01V96 d'une E/S ADAT d'origine, ce qui m'empêche de sortir directement de la console mes 24 pistes en ADAT pour attaquer l'enregistreur.
Je me demande donc comment faire pour pouvoir enregistrer mes 24 voies tout en pouvant les mixer sans souci pour le show. Ceci implique également de synchroniser tout ce petit monde, et les 3 machines n'ont qu'un port Word clock chacune, ce qui m'empêche de faire une chaîne de synchro WC...

Voici l'idée que j'ai eu, mais ne pouvant la vérifier au préalable, dites moi si vous pensez que ça peut marcher :

Tout d'abord je pense pouvoir gérer la synchro entre les appareils en me servant de deux sorties ADAT du HD24 pour attaquer les entrées de la carte MY16AT et du préamp ADA8000 (slaves) et ainsi leur distribuer la synchro ADAT avec le HD24 en maître. Ca vous paraît réaliste ?

Pour ce qui est du mix et de l'enregistrement, je récupère mes 16 premières sources directement dans les préamplis de la console LS9, sources qui seront envoyées par le biais des direct out vers l'enregistreur HD24 en ADAT. Je pourrais également mixer sans soucis ces sources pendant le show.
Les 8 sources restantes vont être préamplifiées par le Berhinger ADA80000 qui les enverra en ADAT dans... pas la console car la carte MY16AT n'a que deux entrées ADAT !
Si je connecte ces 8 voies dans le HD24 puis que je les ressort de celui ci pour attaquer la console, la synchro et le son seront-ils intègres ?

Le shéma ici tontrucbidulequejairien.jpg

Merci, n'hésitez à me demander des clarifications, un problème que l'on ne comprend pas bien est un problème difficile à expliquer ^^