Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aiguillage => éditer et isoler des sons dans un morceau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aiguillage => éditer et isoler des sons dans un morceau
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir quelques pistes pour étudier les techniques qui me permettraient d'isoler des sons dans des morceaux.

Plus précisément, il s'agit de son en arrière plan, souvent inaudible, incompréhensible pour l'inattentif. J'aimerais pouvoir isoler ces sons, leurs volumes sont très bas par rapport à l'ensemble de la composition, parfois ils sont "fondus" dans un autre son.

J'ai bien essayé par moi même avec audacity, j'ai obtenu quelques amélioration et un son plus évident, mais pas encore assez.

Il faudrait que je sache quels fréquences il faut isoler, de quelle manière, comment en supprimer certaines sans altérer ma cible et avec quels outils je pourrais le faire au mieux (je suis sous OSX mais je peux m'arranger pour avoir un XP ou autre windows).

Je continue mes recherches en remerciant à l'avance les Audionautes qui me répondront ;) !!

Paix.
2

je ne sais pas si cela peut te correspondre, si par isoler tu entends supprimer ?

 

jette un coup d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=Zu9p7Rnk3Qk

écoutez-vous les uns les autres

3
4
Merci pour ta réponse, je vais essayer mais il semble que cela peut réponds à mes attentes.

(je ne m'étais pas abonné aux notifications de réponses, je pouvais toujours attendre un mail lol)

Dès que j'ai essayé, je fais un retour.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 07:56:09 ]