quel matos pour s'enregistrer à la maison?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 278 vues
- 5 followers
thefanny
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2012 à 22:08:15quel matos pour s'enregistrer à la maison?
Bonjour à tous,je suis une nouvelle venue dans ce forum (découvert par hasard!)
Voilà, je me lance dans le chant et je n'ai pas vraiment de connaissance technique par rapport au matériel. Je dispose d'une table de mixage,d'un micro et de bandes sons que je diffuse via mon pc et j'aimerai m'enregistrer lors des répet à la maison. J'ai vu qu'il existait des enregistreurs qui pouvait se brancher à la table de mix, mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les guitaristes. Que me conseillez vous d'acheter, et comment ça marche?
Merci beaucoup par avance
Voilà, je me lance dans le chant et je n'ai pas vraiment de connaissance technique par rapport au matériel. Je dispose d'une table de mixage,d'un micro et de bandes sons que je diffuse via mon pc et j'aimerai m'enregistrer lors des répet à la maison. J'ai vu qu'il existait des enregistreurs qui pouvait se brancher à la table de mix, mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les guitaristes. Que me conseillez vous d'acheter, et comment ça marche?
Merci beaucoup par avance
lejert
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/03/2012 à 22:31:16
Si tu joues tes playblack sur ton ordi, autant aussi enregister tes répets sur l'ordi avec un séquenceur style Cubase ou Reaper. Comme ça tout reste sur le même support.
Après, une bonne carte son pour brancher ton micro (il y a plein d'articles là dessus sur audiofanzine) fera l'affaire.
Après, une bonne carte son pour brancher ton micro (il y a plein d'articles là dessus sur audiofanzine) fera l'affaire.
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 25/03/2012 à 22:40:55