Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de compresseur me faut il ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type de compresseur me faut il ?
Bonjour,
Je travail actuellement sur une config tout hardware. Mes synthés sont reliés sur ma console Mackie Sr24 pro.
J'utilise les sous-groupes pour faire un insert compresseur en sidechain.
Mon budget me permet d'utiliser pour le moment qu'un compresseur Behringer Mdx 2200. Mais le fait qu'il "pompe" pas mal ne me derange pas trop car dans cette fonction il s'en sort pas trop mal.
Je recherche un appareil pour mettre après la console afin de limiter les crètes et de rehausser le niveau général, si possible avec transparence. Je souhaiterais uniformiser le niveau de mes differents morceaux en live .
Je pensais m'orienter vers un Bbe maxcom ou un Behringer Ultradyne 9024 (budget limité en tant qu'amateur).
Il y à t'il d'autre choix possible dans cette gamme de prix ?
Quel interet d'utiliser un compresseur multibande.
J'avous ètre un peu perdu.

Une aide svp ?
2

salut

 

un aphex dominator (I ou II) me parait répondre à tes souhaits, à cela près qu'il n'est pas vraiment transparent, par contre c'est du haut de gamme qu'on trouve à très bas prix en occaz (dans les 2 ou 300 euros)

3
Le dominator est un limiteur, donc pour l'usage souhaité, je ne suis pas certain qu'il convienne. Pour rester chez Aphex, le Compellor me semble bien plus adapté pour ce que tu souhaites faire.
4
Humm, l'un comme n'ont pas l'air facile à trouver. J'aurais bien testé car je ne pensais pas du tout à ça.
Merci pour les tuyaux !
5

faut chercher en occase pour le dominator ou le compellor, en neuf dans ton budget c'est pas la peine, je sait pas pour le compellor, mais le dominator vaut pas loin de 2000$ neuf.

Après, à voir si tu veux un limiteur ou un compresseur, quand tu dits "qui limite les crêtes et rehausse le niveau", je pense plus à un limiteur, mais à voir.

6
Que ce soit l'un ou l'autre, il me semble que j'ai vu des annonces sur AF.
Sinon, ebay USA, il y a en a à vendre très régulièrement. Le tout est de savoir si tu cherches plus un compresseur ou plutôt un limiteur, pour faire le bon choix.
7
Peut être plus un limiteur alors, car j'attache vraiment beaucoup d'importance au mix. Je ne cherche qu'à lisser le tout et Je ne cherche pas de coloration ou même d'effet sonore.
Quand je parle de rehausser c'est vraiment pour qu'entre mes morceaux (que j'essaye de mixer de la même manière) on ne sente pas trop de différence de niveau, et bien évidement sans altérer le travail fait au mix.
8

L'ultradyn 9024 ,fait compresseur 6 bandes mais aussi limiteur séparé et plein d'autres choses géniales .Il ne pompe absolument pas,le son est clair et sans fausses clartés si bien réglé ;mais il n'est plus fabriqué .D'ailleurs à ma connaissance ,il n'y a plus d'équivalent de ce modèle dans cette marque;dommage;il m'en aurait fallu un autre ...Parce que le limiteur au lieu de limiter d'entrée de jeu ,il commence par réduire le niveau et il limite uniquement quand il est au taquet du possible: donc c'est tout un apprentissage pas facile au début(délicat) ,mais ça donne super c'est quand bien réglé.

Cet ultradyn réhausse les bas niveaux si tu le veux :c'est une fonction à part du comp',du limit' et de tout le reste et c'est réglable .Et le reste c'est comme la cerise sur le gâteau.Ex: le temps de latence est réglable (1 à 600ms).Il y a certainement mieux,mais c'est déjà une bête de course.Il faut savoir naviguer dans les menus,les sous menus,etc...

Je reviens du site behringer :le 9024 est visible ,mais une  petite note british "discontinued" veut bien dire qu'il n'est plus fabriqué .Ca me "bouffe" ;à chaque fois qu'un truc est d'enfer et abordable ,faut toujours que ça s'arrête...

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 20:25:36 ]