Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet résonance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion résonance
Bonjour à tous et à toutes,
je créée ce topic pour vous demander comment dois-je faire ?
J'ai une batterie chez moi et dès que je tape sur un de mes toms, la caisse claire résonne.
Est-ce un problème de serrage ou bien d'isolation? Comment y remédier ?

Je vous en remercie

Cordialement

Antoine

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 21:49:26 ]

2
c'est normal, juste après un coup de caisse clair, tu dois défaire ton timbre. Juste avant de taper, remet ton timbre. Attention à la main que tu utilises pour ton timbre car tu dois prévoir si tu fais un roulement après. Une autre solution consiste a mettre ta caisse claire dans une autre pièce mais il faut bien vérifier que tes bras soient assez long.

Sinon, sérieusement, si elle raisonne un peu, il s'agit de ton timbre, il n'y a rien de plus normal et c'est ca qui fait que ton instrument est un vrai instrument et pas une batterie électronique ;) (pour autant que ton timbre ne soit pas vraiment trop détendu..
3
Bonsoir kk_man,
Merci de ta réponse.
Sinon, comment je dois faire car même si je tape sur ma CC, je ressens une grosse résonance et je voudrais que le son de ma CC soit sec. Comment dois-je procéder ?

Cordialement
4
essaye de coller sur rebord de la peau de frappe un morceau de ruban adhésif. Mais celui ci faisant une petite boucle sur lui meme. Pas complètement collé sur la peau
5
ok, merci du conseil !