Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2012 à 17:06:06où doit s'arrêter le mixage selon vous? (musique éléctronique principalement)
bonjour, je voudrais avoir des avis de personnes éclairées si possible.
je voudrais savoir à quoi sert de faire masteriser des tracks et quoi ça consiste précisément?
pour une diffusion digitale uniquement, la question de pressage vinyle ne se pose pas ici.
où est-ce que le créateur d'une track devrait s'arrêter? pourquoi?
que lui est-il impossible de faire tout seul?
que devrait-on laisser faire par quelqu'un d'autre et qui aurait lieu lors d'un mastering? pourquoi?
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/04/2012 à 12:55:54
Flag!
JxB
0
Isopropanol
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 23/04/2012 à 17:29:56
j'ai bien vu le lien mais ça ne réponds pas exactement à ce que je demande..
j'aurais du ne laisser que le titre et ne pas développer car la vraie question est :
"où doit s'arrêter le mixage selon vous? (musique éléctronique principalement)"
merci.
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/04/2012 à 17:42:51
Aussitôt qu'il est terminé et juste avant de passer au mastering.
Enfin, à peu près.
Nan, mais franchement, va lire les topics sur le mastering, parce que c'est vraiment ça.
0
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
9Posté le 24/04/2012 à 09:25:18
Citation de Isopropanol :
bonjour, je voudrais avoir des avis de personnes éclairées si possible.
je voudrais savoir à quoi sert de faire masteriser des tracks et quoi ça consiste précisément?
pour une diffusion digitale uniquement, la question de pressage vinyle ne se pose pas ici.
où est-ce que le créateur d'une track devrait s'arrêter? pourquoi?
que lui est-il impossible de faire tout seul?
que devrait-on laisser faire par quelqu'un d'autre et qui aurait lieu lors d'un mastering? pourquoi?
j'attends vos réponses merci.
Pour faire court, c'est appliquer la dernière couche de vernis.
Le mixage c'est maitriser ce qu'il y a sous le vernis.
"où doit s'arrêter le mixage selon vous? (musique éléctronique principalement)"
Quand ton mix sonne à peu près comme tu voulais et quand tu sens que tu ne peux pas faire tellement mieux et qu'il faudrait y passer beaucoup, beaucoup plus de temps pour améliorer encore les choses.