Sujet de la discussionPosté le 01/05/2012 à 00:59:59Comment créer un refrain ?
Bonjour,
Je débute et je vais certainement vous poser la question la plus stupide que vous n'avez jamais entendue lol. Comment faire un refrain ?
Je m'explique, j'utilise Cubase 5 et pour faire un refrain je ne sais pas comment m'y prendre:
1.Dois-je enregistrer plusieur fois la meme chose à chaque fois que je veux un refrain ?
2.Où juste copier le refrain que j'ai déjà fais et le mettre plus loin dans le mix ?
Pour la deuxième solution, il est pratiquement impossible de mettre la voix exactement au bon endroit...
Cette question peut parraitre bête mais la réponse me serait utile. Merci d'avance.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/05/2012 à 10:01:09
Ce sera plus vivant de refaire la prise pour chaque refrain. Artistiquement c'est la meilleure solution. Pour caler la voix sur le temps, doit y avoir une option "snap to grid" ou quelque chose dans le genre. Ou alors couper/recaler les bouts de refrains. Mais t'auras plus vite fait d'enregistrer chaque refrain séparément.
Oui je me disais aussi que réenregistrer le refrain serait mieux mais je n'ai jamais exactement la même chose et donc j'avais besoins de ces informations. Merci.
C'est plutôt pas mal de jamais avoir la même chose. Enfin, c'est un choix artistique, ça dépend aussi du style, et de l'ampleur des écarts entre les refrains.
Oui mais dès fois j'ai vraiment l'impression que le refrain à été juste copié et pas réenregistré dans les musiques que j'entends. Si les refrains sont assez espacés, que me conseillez vous ?
franchement ça dépend du temps que tu as et du résultat que tu veux.
Perso, quand je monte des maquettes vite faits pour filer aux autres zicos pour qu'ils puissent bosser leur partie, ça n'a pas besoin d'être parfait et donc les refrains c'est du copier/coller.
Pour une démo de démarchage, enregistre chaque refrain.