Sujet de la discussionPosté le 02/05/2012 à 09:56:13Hop une autre pour laquelle vos avis sur le mixage me seraient utiles!
Salut à tous!
Voila j'ai terminé l’enregistrement d'une nouvelle reprise pour laquelle j'aimerai avoir votre avis sur le mixage / mastering que j'ai réalisé. J'essaye toujours d'appliquer les bons conseils glanés sur ce forum ...
Pour ce mix j'ai fait assez classique : Chant / basse au centre, guitare lead un peu a droite, guitare rytmique des deux cotés, batterie...comme je peux (toujours des vst...)
[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 13:41:50 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/05/2012 à 13:51:04
La guitare disto prend beaucoup de place. Ni la basse, ni la batterie ne sont assez présentes. Leur son est trop creusé. Le kit de batterie n'est pas terrible.
La voix est nickel et le titre sympa.
La guitare disto prend beaucoup de place. Ni la basse, ni la batterie ne sont assez présentes. Leur son est trop creusé. Le kit de batterie n'est pas terrible.
La voix est nickel et le titre sympa.
Merci d'avoir répondu, bon moi qui pensais avoir sorti un truc correct je désespere un peu... j'arrive pas a entendre ce son trop creusé dont tu parles, il faudrai donc que la basse soi plus dense et plus dans les basses fréquences encore? Pour la batterie c'est mon éternel problème, j'essaye de bidouiller au mieux les vst mais ... ca rendra jamais aussi bien qu'une vraie :/
Quand je dis creusé, je pense aux fréquences moyennes. je pense qu'un petit boost à 400Hz pourrait améliorer le rendu de la basse en lui apportant du corps. Quand il n'y a que des infra basses, le son est confus. Pour la batterie c'est un peu le même problème. Le truc c'est de partir sur un mix basse + grosse caisse, puis de construire la section rythmique autour de ça. Mais plus que l'EQ sur la batterie, c'est surtout une affaire de choix des sons et de dosage.
Quand je dis creusé, je pense aux fréquences moyennes. je pense qu'un petit boost à 400Hz pourrait améliorer le rendu de la basse en lui apportant du corps. Quand il n'y a que des infra basses, le son est confus. Pour la batterie c'est un peu le même problème. Le truc c'est de partir sur un mix basse + grosse caisse, puis de construire la section rythmique autour de ça. Mais plus que l'EQ sur la batterie, c'est surtout une affaire de choix des sons et de dosage.
En fait je viens a me demander si je devrai pas changer d'enceintes de monitoring, j'ai des m-audio bx5a...je sais ce que vous allez me dire mais bon on fait avec ses moyens ... peut etre ne restituent elles pas les basses comme je devrai vraiment les entendre. Sinon pour la batterie effectivement j'avoue l'avoir ajouté après coup ce qui est sans doute une erreur (en fait j'essaye de trouver le réglage vst le plus en cohérence avec le reste mais je sais que ca reste moyen). La guitare disto je l'ai mis volontairement un peu fort, peut etre un chouilla trop effectivement...ahhh pas évident tout ça