Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide réverbe genre 80's!

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide réverbe genre 80's!
Salut1 Je travaille en ce momen sur un morceau et je voudrais lui donner un son un peu genre 80's mais en restant moderne. Un bon exemple de ce que je prétend est ça chanson "Guiding Light" de Muse. Je pense que c'est la réverb qui fait toute la différence. Donc quel genre de réverb dois je utiliser? et comment la régler? d'autres conseils? Merci
2
Tu peux toujours essayer nebula ... si non les IR !

www.wsproaudio.com

3
Merci, et quelle genre de réverbe utiliser? D'après ce que j'ai vu ils utilisaient pas mal la gated reverb, non?
4
Si tu as de quoi lire des impulses, regarde du côté de la Lexicon 224 ou même 480, il y a de belles gated reverbs
Il y la lexicon 200 aussi, que tu peux trouver en hardware pour pas si cher (enfin comparée, aux deux autres... ;) )
5
Merci. Je travaille sur Cubase et j'ai le bundle de Waves Mercury ainsi que l'altiverb et soundtoys echoboy. A partir du matos que j'ai déja quel serait le plus indiqué?
6
Regarde ici: https://fokkie.home.xs4all.nl/IR.htm

Tu trouveras des impulses (notamment la Lex 200) que tu pourras lire dans l'Altiverb.
Si tu cherches sur google, tu vas trouver tout un tas d'impulses.
7
Ok, je vais me renseigner sur les impulses, et essayer ensuite avec l'altiverb. Merci