Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2012 à 03:23:26Aide réverbe genre 80's!
Salut1 Je travaille en ce momen sur un morceau et je voudrais lui donner un son un peu genre 80's mais en restant moderne. Un bon exemple de ce que je prétend est ça chanson "Guiding Light" de Muse. Je pense que c'est la réverb qui fait toute la différence. Donc quel genre de réverb dois je utiliser? et comment la régler? d'autres conseils? Merci
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/05/2012 à 03:37:13
Tu peux toujours essayer nebula ... si non les IR !
0
www.wsproaudio.com
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/05/2012 à 03:43:12
Merci, et quelle genre de réverbe utiliser? D'après ce que j'ai vu ils utilisaient pas mal la gated reverb, non?
0
rastayugga
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/05/2012 à 08:31:34
Si tu as de quoi lire des impulses, regarde du côté de la Lexicon 224 ou même 480, il y a de belles gated reverbs
Il y la lexicon 200 aussi, que tu peux trouver en hardware pour pas si cher (enfin comparée, aux deux autres... )
0
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/05/2012 à 13:23:03
Merci. Je travaille sur Cubase et j'ai le bundle de Waves Mercury ainsi que l'altiverb et soundtoys echoboy. A partir du matos que j'ai déja quel serait le plus indiqué?
Tu trouveras des impulses (notamment la Lex 200) que tu pourras lire dans l'Altiverb.
Si tu cherches sur google, tu vas trouver tout un tas d'impulses.
0
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 09/05/2012 à 01:50:31
Ok, je vais me renseigner sur les impulses, et essayer ensuite avec l'altiverb. Merci