Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multimeter Pour Cubase ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multimeter Pour Cubase ?
Bonjour,

Suite après avoir suivis les tutos de MJ Tutoriel, j'voudrais pouvoir aussi pratiquer ce dont il pratique à propos des panoramiques 3D sur Cubase. Mais le soucis, c'est qu'il n'y a pas de multimeter sur Cubase, et en fait c'est vrai qu'en voyant les plugins de Logic, je deviens de plus en plus déçu de ce que j'ai sur Cubase... (mais bon ça c'est autre chose ^^)

Donc j'aimerai avoir des conseils sur un bon multimeter qui ressemblerait beaucoup à celui de Logic que j'aime beaucoup : http://media.soundonsound.com/sos/may09/images/QA_09.jpg

J'aime bien les plugins de Waves mais apparemment ils en ont pas... (je suis étonné quand même mais bon)

Enfin voila, merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:32:23 ]

2
En gratuit, tu as le stereo tool de Flux.
3
Ah ok merci, oui justement je l'avais trouver hier, mais je croyais que c'était un outil pour réduire ou augmenter la stéréo, apparemment, il peut servir pour les deux donc ?

Tant que j'y suis, j'ai une petite question : Pour du rap sur un couplet, c'est conseiller de toucher a la stéréo ? ou un son tout a fait mono est normal dans un couplet ? Dans le cas contraire, la ou je bloquerai, c'est que forcement mes pistes sont en mono et si j'ai bien tout compris, pour réduire la stéréo faut forcement une piste stéréo non ?
4

Pour ceux qui se poseront la même question plus tard et arriveront ici :

 

Il y a bien un outil multimètre dans Cubase (le complet, pas dans les versions light comme 'Artist')...

voir p51-52 en français du manuel PDF des plugins...(Chapitre "Plug-ins Tools / Multiscope")...

Il propose les modes Oscilloscope, Fréquencemètre et Corrélateur de phase (ce qui est cherché ici)