Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels samples choisir pour creer de la minimal techno ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quels samples choisir pour creer de la minimal techno ?
je travaille avec fl studio 9xxl je me suis rendu compte que ce que je fais reste bien mais mes beats ne sonnent pas encore comme je veux il n y a pas se grain de music qui te fais penser a un style bien specifique (pour moi style minimal genre richie hawtin,...) le probleme vient il de mes choix de samples ?

merci:D:
2
Regarde du coté de loopmaster et de vengeance
http://www.loopmasters.com/
http://www.vengeance-sound.com/

C'est truffé de banques tu devrai trouver pas mal de truc.
3
Salut,
moi j'utilise des banques de samples de Wave Alchemy, c'est plutot pas mal.
Mais après il faut bosser les enveloppes, la compression et tout le reste.
Je pense m'acheter le Geist de FXpansion pour travailler les samples.
Mais je pense que l'essentiel c'est de réussir à garder l'énergie de base d'un sample d'un bout à l'autre de la production. Il faut qu'il garde sa dynamique.
Je préfère travailler la compression sur un groupe de percussions dans Live plutot que de triturer chaque piste dans tous les sens.
Enfin je le fais parfois mais dans l'ensemble je me suis rendu compte que c'etait souvent néfaste.
Après il faut savoir que si tu as des très bon plugins de drums, tu auras plus de faciliter à garder cette dynamique tout du long, enfin je pense.
Je me suis rendu compte que j'avais souvent un son beaucoup plus efficace en utilisant un kick de la Drumatic de E-phonic, qui est un freeware, qu'en utilisant une émulation de 808 en sample. Ou bien la Drumazon aussi.
Bref, pour résumer, je pense qu'il est plus facile de tuer un sample en le travaillant que de tuer un vrai son de boite à rythme.
Et cette phrase fera peut etre réagir nerveusement certaines personnes, c'est pas grave, je suis là pour ça aussi ;)
4

Il faut aller au base de la techno. Samples de 909, 808, linndrum. Goldbaby et waves alchemy ont enregistrer de très bonne choses ! 
Aujourd'hui les artistes mélange ces bases a d'autre éléments plus acoustique ( comme l'artiste stimming ) 
Reste la créativité. Il faut que tu trouve ta signature dans les rythmes, dans les samples que tu utilise, les effets que tu leur ajoute ( filtre, modulation par lfo, enveloppe sur le pitch ( quand tu manipule un sample via un sampleur )) et tout un tas de truc efficace .. 

5
bonjour,

j ai ouvert un autre thread ou j ai laisse deux liens vous pouvez juger la qualite du mix c est toujours plus enrichissant.

carl : merci pour ta precision moi la piece vient de tomber je n ai jamais pense travailler avec les plug in de fl studio pourtant il y en a un que j apprecie bien et qui m aidera peut etre a sonner plus dans mon style drumsynth live.

sean t. merci pour les liens ca va beaucoup m aider dans mes recherches. ma signature rythmique je m en tete avec ca depuis longtemps et justement je commenence a maitriser certaines choses et donner vies a mes mixs. je cree une panoramique pour simuler un espace (reverb) ou encore travailler le delay pour creer des effets de proximiter,... depuis peu je m interesse au dephasage et des fois ca me donne de bon resultat. en gros tout mes sons sont tous dephase que ce soit avec un filtre le pitch volume etc

mais pour revenir a mes moutons :oops2: je vais tester les samples de 909 merci pour votre sympathie