Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Lundahl, Jensen... et autres transfo. Quel est leur interet?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 494 vues
  • 3 followers
Lundahl, Jensen... et autres transfo. Quel est leur interet?#1
Bonsoir,
Alors voila je me poser la question les transfo audio sont présent dans les micro statique à lampes ou non ainsi que dans certain dynamique ( ils feraient la difference réel avec ceux qui n'en n'ont pas ) mais à quoi servent ils excactement?
Quel es l'interet dans mettre un en sorti d'un dynamique ou en changer sur un statique ?

Merci et bonne soirée!

Attention, certains micros statiques n'ont pas de transformateur : tous les Neumann TLM, par ex (TLM est l'ébrviation de transformerless).

Leur absence est censée garantir un son plus neutre et transparent.

Ce qu'on appèle"les transfos" s'appèlent de leur vrai nom "des translateurs".Ils ont plusieurs rôles .Protection des personnes,annulation des parasites de ligne par symétrisation,isolement galvanique etc... 

Citation :

Quel es l'interet dans mettre un en sorti d'un dynamique ou en changer sur un statique ?

Un translateur,c'est du cuivre et le cuivre ,c'est pas donné.Si le constructeur en met ;c'est pas pour faire joli,il a un ou des rôles bien précis.Par exemple avec un translateur,on peut tirer de longues lignes de modulation ,chose qui est à éviter si on travaille en asymétrique avec ou sans translateur .

L'intérêt de changer de translateur est simple :c'est d'en mettre un qui sonne mieux que celui d'origine,donc en général,il sera plus cher .(meilleures performances=meilleur son=coût augmenté)

Et bonne soirée à toi aussi !

Mon soundcloud  Good times !   

Merci bcp :)
Mais juste une petite precision je pense que le vrais nom est bien transformateur, je parle de transfo comme ceux-ci
Mais j'en comprend l'utilité ( un meilleur son, moins de parasites, ...) maintenant
merci !
Citation :
Un translateur,c'est du cuivre

Il me semble que c'est parfois autre chose. Shadow Hill par exemple qui propose sur la même machine différents transfos (nickel, acier, fer).

Voir http://shadowhillsindustries.com/ le site en lui-même vaut son pesant de cacahuètes...

C'est vrai rrolland il n'y a pas que du cuivre,merci de l'avoir précisé et même dans le cuivre il y a plusieurs qualités .De nos jours ,j'ai même découvert un cuivre d'une fragilité totale jamais rencontrée auparavant :le fil casse à peine on l'écrase...J'en suis resté tout Bêta.

Mon soundcloud  Good times !