Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer une batterie sur un preamp Avalon

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer une batterie sur un preamp Avalon
Hello tout le monde !

J'ai une question toute bête mais après avoir cherché un moment un peu partout je n'arrive pas à me fixer. Je souhaiterais enregistrer une batterie avec entre 8/12 micros. Je me demandais si il était possible de passer ma prise complète dans UN seul preamp Avalon avant que le signal n'arrive dans Logic. Si cela l'est, quel est la manière la plus intelligente de procéder ?

Si c'est impossible, il ne me reste plus qu'à débourser un peu pour des prises en stud' alors haha

Merci bien d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps !
Le rock ne meurt pas il change suivant les époques.
2
Si tu disposes d'un seul préampli Avalon, tu pourras y brancher UN micro (donc une piste). MAis Avalon n'est pas le préampli le plus adapté aux sons percussifs.
3

Avant d'acheter quoi que ca soit comme matériel, je te conseille d'apprivoiser un minimum la théorie et les bases de la chaine du son en studio.

4
De quoi disposes tu comme matos en ce moment? surtout en termes de préamplis et convertisseurs...

The Zoive

5

Citation :

Avant d'acheter quoi que ca soit comme matériel, je te conseille d'apprivoiser un minimum la théorie et les bases de la chaine du son en studio.

+1, y a aucun mal à débuter. Eb l'espèce le début est de savoir que chaque micro a besoin d'un preampli. Donc 8 micros = 8 preamplis.

Et 8 preamplis Avalon = crise cardiaque de ton banquier.

6
C'est gentils de prendre le temps de répondre ! Merci ! C'est vrais que ce n'est pas le préamp le plus adapté pour ça mais c'était pour le corps de ma question ! Je fais du home studio et je peux me faire prêter quelques préamps pour enregistrer quelques temps. L'essentiel était de savoir purement et simplement si ce que je me disais, "un préamp = un micro" était juste ! Le contraire m'aurait arrangé haha

Merci beaucoup pour l'information ! Passez tous une bonne fin de journée ! ;)
Le rock ne meurt pas il change suivant les époques.