Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trasnfert midi Synthé/PC

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion trasnfert midi Synthé/PC
Bonjour a tous ,

JE viens d'acheter un piano portable le " ROLAND RD 700 NX"

j'aimerais savoir s'il est possible d'exporter les sons midi de mon piano rd 700 vers mon pc , car quand je compose je voudrais pouvoir controler les sons du piano dans le piano roll de Fl studio. On est pas toujours carré quand on joue un son qui nous plait en live alors c'est pour ca que j'aimerais passer par le piano roll mais peut ont se servir des sons du synthé par le piano roll ?
2
quelqu'un pourrait me repondre svp ?
3

Tu voudrais enregistrer en MIDI dans FL ce que tu joues sur le RD pour pouvoir le retravailler dans FL et le faire rejouer par le RD, c'est ça?

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 21:06:17 ]

4
Je voudrais pourvoir jouer les sons de mon rd 700 NX directement dans le piano roll sans passer par le piano , de la meme maniere qu'on fait avec un vst , mais avec les sons du piano
5
Oui en faite je voudrais pouvoir retravailler ce que j'enregistre , dans le piano roll
6

Les deux sont possibles. Est-ce que le RD-700 à une sortie USB, ou juste un MIDI IN/OUT? As-tu une carte son avec entrée MIDI sur ton ordi?

7
salut MERCI de me repondre :-)

oui le clavier a une sortie usb , et j'ai une carte son avec entre midi oui la m audio fast track c 400
8

Et tu sembles ne rien connaître en MIDI?

Tu as deux options pour le branchement : soit MIDI OUT RD dans MIDI IN carte et MIDI OUT carte dans MIDI IN RD, ou bien directement en USB du RD vers l'ordi (l'avantage de ce dernier est que ton RD sera directement reconnu comme périphérique, son nom apparaitra dans FL).

Je ne connais presque pas FL, mais il doit fonctionner comme beaucoup de DAW. Si tu fais le branchement par USB, ll faut que FL reconnaisse ton RD comme périphérique d'entrée/sortie MIDI. En général, il faut allumer le RD, puis lancer FL. Ensuite, tu doit avoir un menu du style ajouter un périphérique MIDI ou configurer les ports. Là tu choisis le RD comme ports d'entrée et de sortie.

Essaie de faire ça pour l'instant et on verra pour la suite.

9
D'accord je te remerci je vais essayer ça ce soir alors , non je connais pas grand chose en midi :-) mon rd était branche via un câble USB to midi, in out midi au rd et USB au pc je vais essayer comme tu mas dis merci
10

Ce genre de câble (une interface MIDI/USB en réalité) est destiné à des appareils qui n'ont pas de prise "USB par MIDI", contrairement au RD.

Bon, j'attends de tes nouvelles. icon_wink.gif