Sujet Avis sur mes mix

• 701 vues
Sujet de la discussion Avis sur mes mix
Bonjour à tous,

j'ai fait quelques chansons et j'aimerais bien avoir votre avis mes mix. Y'en a 6, le style et le mix est assez disparate mais j'ai clairement des problèmes de niveaux trop faibles et peut être trop compressés.

Votre avis?
Laquelle vous parait la mieux mixée?

C'est ici:

Si tu souhaites un avis autorisé, il est préférable de donner un lien où l'on peut télécharger le mix (ou une partie de celui-ci), au format original.
Je les ai mis là,

j'espère que ça ira, c'est en .wav et téléchargeable.
J'ai jeté une oreille en vitesse...oulala, il y a du boulot !
La première chose à faire à mon sens est de faire écouter le mixage, pas cette espèce de magma sonore hyper compressé : on ne sait pas si le son qu'on entend est celui du mixage ou est complètement déformé par l'hyper compression.

Ensuite il y a des déséquilibres flagrants (mais à nouveau : c'est le mix ou la compression en aval?).
Inutile de donner plusieurs titres : choisis en un, et donne le mix, cela permettra d'avancer.
Ne te décourage pas : tu ne peux que progresser.
Merci pour ta réponse.

J'ai pris un morceau "elle dit", j'ai enlevé tout le traitement sur le master càd compresseur, limiteur, eq. J'ai laissé par contre les effets que j'avais mis sur les pistes.

Toujours par là :

Je charge et j'écoute dès que je peux...
Je viens d'écouter la chanson "Elle dit".
Je te donne mon avis de MAOiste (pas pro donc).

Je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bien. Le problème se situe selon moi au niveau de la batterie et de sa programmation (assez mécanique et peu variée). Je trouve le son de la batterie assez décharnée (caisse claire un peu trop sèche) et déséquilibré (grosse caisse envahissante mais caisse claire assez aigrelette et manquant de gras).

L'omniprésence des synthés et leur côté aussi assez envahissant me gênent un peu aussi. Ils rendent le mix assez flou. Sur le refrain, la batterie se trouve un peu perdue