Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir des controlleurs MAO?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 001 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'avenir des controlleurs MAO?

http://youtu.be/_d6KuiuteIA

 

Je vous laisse imaginer comment on pourrait implémenter ca en MAO! 

 

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 15:35:15 ]

2

J'avais vu passé ça, j'ai directement pensé à un controleur de DAW, mais en fait, quand t'as un mixer, un fenêtre arrangement et 4 VST avec des potards de 8 mm sur deux écrans, c a doit être chaud. 

Cela dit, pour la créa, si un soft de synthèse dessinée voit le jour, ca peut être fun. Pour les automations aussi.

3

et pour les claviers... tu pourras faire du AIR KEYBOARD qui fait du son...

 

en plus sur la vidéo y'a UN SEUL CAPTEUR!!!

imagine avec 7 ou 8... tu pourra aussi joué de la drums sans rien tapper :D

4

C'est sûr que ça laisse entrevoir pas mal d'applications. Jouer sur un clavier virtuel, ou je ne sais quoi d'autre. Une sorte de D-Beam Roland en plus poussé.

Par contre, avoir toujours les bras tendus comme ça, pffff, grosse fatigue... mrgreen

5

y'a surement moyen de poser ca pour etre plus confortable..

 

pour info... ca coute 70 dollars

 

http://youtu.be/Kpi6aTv5o68

6

M'a l'air multitouch le capteur, donc a priori, si t'affiches une batterie, y'aura pas besoin d'un capteur par fut. Enfin, ca a l'air plutoot cool, et si ca sort vraiment à 70$, je pense pas hésiter longtemps. Au pire, ca peut deja être cool pour internet et gérer l'ordi en général.

7

TU... M'ETONNE  mrgreen

8
Citation :
J'avais vu passé ça, j'ai directement pensé à un controleur de DAW, mais en fait, quand t'as un mixer, un fenêtre arrangement et 4 VST avec des potards de 8 mm sur deux écrans, c a doit être chaud.

Oui, la main peut-être très précise quand il y a des appuis, beaucoup moins quand il n'y en a pas.
-La main est très précise à l'écrit car il y a 2 points d'appuis, la pointe du stylo et le bord inférieur de la main.
-La main est déjà moins précise sur les interfaces tactile (y compris avec un stylet) parce qu'il n'y a plus qu'un appuis (le bout du doigt ou le la pointe du stylet)
-En l'espèce ici, il n'y a plus d'appuis du tout, plus de repère. Très clairement, je ne crois pas à un intérêt quelconque de commander avec ça, un daw ou un instrument Virtuel. Et déclarer cet instrument de créatif parce qu'il est imprécis , ou difficilement contrôlable, me semble une erreur.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9

Je pense qu'il faut voir l'aspect créatif en fonction de ce qui sera programmé pour, pas en fonction de ce qui existe déja. Par exemple, un synthé dont les paramètres sont controlés en 3D, du coup, les automations peuvent être enregistrées par des chorégraphies de la main.

ca me semble intéressant. Par contre, pour le travail technique de précision, ca remplacera pas une surface knob+faders.

10
WOW ! MALADE , compatible PC aussi ?

www.wsproaudio.com