Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ont-ils fait pour avoir une telle qualité d'enregistrement live ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ont-ils fait pour avoir une telle qualité d'enregistrement live ?
Bonjour à tous !

J'ai récemment fait un tour sur youtube et le son d'un live de Boyce avenue m'a interpellé :


Questions :

Quel genre de matos pensez-vous qu'ils utilisent pour avoir un tel son "live", sa pureté est tout bonnement incroyable, précis et sans aucun souffle ni bruit parasite... est-ce bien un enregistrement live "normal" ? le microchant est-il un dynamique ? un sm58 ? (on dirait le grain d'un statique !!) j'ai le même et suis à 3 années lumières d'avoir une telle qualité !

Enregistrant moi-même nombre de musiques en live et à la formation très simple comme celle-ci (juste chant + guitare), je rêverai de savoir le ou les petits dispositifs qu'il conviendrait d'acquérir pour tendre à une telle qualité pour une prise live !!

Merci infiniment !!

Bien musicalement ::)


[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 20:45:59 ]

2
bonjour, on a deja parlé de cette video. la conclusion: c'est du playback!
3

Le micro n'est pas un SM58, mais un micro statique destiné au live, je sais plus sa référence.

La gratte n'a pas un son extraordinaire, elle est branchée en DI et ça s'entend (peu/pas de finesse dans les aigus, ceci dit ça peut venir aussi de la compression MP3 de youtube).

Par contre on entend que les cordes sont flambant neuves, et de qualité.

 

Après, pas de mystère, on peut présumer que la gratte et le micro soient branchés dans des preamplis haut de gamme, type Manley ou Neve.

 

 

4
Salut ,

Tu ne vois pas , entend pas que ce n'est pas du live ?
Que le théme joué à 0'56'' identique à 1' 35'' , n'est même pas correspondant à la vidéo .
La relative virginité des cordes échappe à mon oreille ( bravo youtou ) , mais pour ma part la guitare refrain 1 et 2 est carrément copié/collé . Chose que je ne m'autoriserai pas dans ce cas de figure .
Playback oui . Mauvais playback ...
Tu ne pourras pas avoir de reelle qualité en enregistrant voix guitare simultanémént si le lieu n'est pas mat . En enregsitrant séparement tu peux éviter les repisses . Le son de tes lives est normalement mauavais , tu peux l'optimiser ,mais tu n'auras jamais un son propre comme cette vidéo pipo ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5

Mouais, la bande son n'est pas synchro à l'image... redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Ok ! merci beaucoup à tous pour toutes ces précisions ;) Et, effectivement, mon oreille n'avait nullement réussi à déceler la supercherie !!