Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imagine - Lennon, quel piano a été utilisé pour l'enregistrement ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Imagine - Lennon, quel piano a été utilisé pour l'enregistrement ?

Salut !

 

Juste une petite question (De culture général pour certains lol) qui me taraude, quel piano a été utilisé pour l'enregistrement d'Imagine de John Lennon ? Je pensais que c'était un piano a queue (Le blanc que l'on voit souvent)

 

Mais il s'avère que ce serait peut être un piano droit !

Impossible de trouver une info clair et précise sur le net, et certain sites se contredisent, surtout que le piano sur lequel il aurait composé la chanson, qui a été vendu récemment, est lui bien un piano droit, mais cela a crée des quiproquo sur le web (J'ai l'impression) et certain on l'air d'avoir confondu "Le piano sur lequel il a composé" et "Le piano qui a été enregistré"  

 

Je ne sais pas si les pianistes/ingénieurs peuvent reconnaitre a l'oreille ? J'ai essayer moi même de comparer avec mes libraires de piano (Dont Imperfect Samples pour faire un peu de pub) mais je serais incapable de donner un avis tranché !

 

Alors ? Qui connait ou serait capable de reconnaitre quel type de piano a été utilisé ? Ce serait intéressant de connaitre la marque mais bon, la je n'y crois pas trop lol

Un petit reminder du clip : https://www.youtube.com/watch?v=XLgYAHHkPFs

 

Merci  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 12:33:11 ]

2
3

Ah bah oui effectivement, je n'étais pas tombé la dessus... Très intéressant ! Merci beaucoup !  icon_biggrin.gif