Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb générale externe en pseudo stéreo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reverb générale externe en pseudo stéreo

bonjour

 

j'ai récupéré un rack externe de reverb 

 

je pensais le mettre en général avec un preset hall pour avoir un large son sur mes cordes d'orchestre

 

seulement je viens de voir que le rack est pseudo stéréo, cest à dire une entrée mono, deux sorties stéréo

 

est ce qu'en insert sur mon daw cest problematique, faut til obligatoirement de la vraie stéréo ?, vu que le signal est wet mélangé a l'original

dois je passer par une table en aux externe

 

merci thanks uuu icon_wink.gif

2
L'entrée se fera en mono et la sortie sera un effet stéréo (sans doute, sauf si c'est du très bas de gamme).
3
Merci

Je pensais que les reverb général qu'on met par exemple sur Master sortaient en stéréo et revenaient en stereo pour plus de cohésion !?

( Beaucoup de gens traitent les reverbs en plug Genre altiverb en stéréo ! Sur tranches

?
4
Oui, en hardware aussi, il existe des reverb réellement stéréo (en entrée également), mais pour un sintrument mono (ou même stéréo) dans un mix, cela n'est pas indispensable (loin de laà). Par contre, sur un mix global, si ta ajoutes un poil de reverb, cela sonnera mieux avec une "vraie" reverb stéréo (en entrée et en sortie), mais ne te désoles pas si tu n'as qu'une entrée mono, cela permet malgré tout de faire du bon boulot.