Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réverb sur mix final

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réverb sur mix final
Bonjour.

Je voudrais savoir quel type de réverb je devrais mettre sur un mix final, en gros pendant le mastering. J'aimerais une réverb qui fasse juste sonner un peu naturel (il y a de la réverb quasment partout sur Terre), mais sans sonner ultra-artificiel comme dans les années 80 (exemple exagéré). Je suppose que ce sont des réverb de types Plate.
Je précise que j'utilise Pro Tools MPLE 8, donc pour ce qui est du plug-in, j'utilise la réverb integrée.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello JepMetalway, j'ai essayé toutes les réverbs plug in possibles sur mes mixs (payantes freewares haut de gamme bas de gamme) et résultat, je me dis que si l'on vends encore des machines genre TC 6000 qui coutent un bras (voir les deux) c'est justement parce que les réverbs intégrées à protools ou autre sonnent souvent cheap pour les pros. Déjà sur les pistes séparées elles ne donnent pas un super résultat mais sur l'ensemble du mix cela pourrit carrément ton travail même à dose "homéopathique" Donc à éviter je pense. Bon courage

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
Vous pensez quoi du bundle PCM de Lexicon en plugin?

Vous exagérez un peu concernant la D-Verb dans protools, si c'est d'elle dont vous parlez, elle sonne correcte et je l'ai vu utilisée sur des mixs pros (sources de soundonsound).
Par contre la reverb de AIR dans pro tools est moins convaincante.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 12:39:00 ]

13
Hé bien je viens de l'acquérir, il m'a été conseillé par un administrateur d'AF, qui possède de grosses réverb genre TC 6000 car ce qui sonnait super bien chez moi avec les reverbs de logic ou de wave sonnait moyen dans son studio.Selon lui c'était l'une des meilleures en plug in. Je dois dire que je viens d'achever mon premier titre avec ce plug in de Lexicon et que cela sonne vraiment mieux il me semble. l'inconvénient c'est le prixicon_facepalm.gif.... Mais il me semble justifié vu la qualité. Mais là aussi il faut y aller doucement sur le dosage. En fait la réverb c'est vraiment un artifice dont il ne faut pas abuser je pense.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14

+1 pour le PCM de Lexicon, je l'ai utilisé plusieurs fois en très faible dosage au Mastering.

15
Hello Scare! Donc tu l'as placé sur le mix global et bon résultat?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
autrement si ta pièce sonne tres bien, je dis tres bien , tu peux recorder tes monitors et récupérer de la verb naturelle et donc du liant..... mais attention si ta piece est en parpaing avec du carrelage tu peux oublier.... ici je le fais parfois mais sur des sous groupes de drum par ex.... et bien ca marche du tonnerre :-D
mais ma piece est en bois et fait 100m2....
image.php

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






17

Oui !

 

En mix je n'utilise pratiquement plus que le pcm bundle d'ailleurs ou des delays.

Ca sonne, c'est une valeur sure, un bon outils. Je ne me pose plus de question sur la qualité de la reverb => je me concentre sur mon objectif : mixer.

Vu le temps que ça demande de bien cerner un plug reverb, je préfère passer ce temps sur lexicon icon_razz.gif

18

Hors sujet :

Citation :

ici je le fais parfois mais sur des sous groupes de drum par ex.... et bien ca marche du tonnerre :-D
mais ma piece est en bois et fait 100m2..

 Belle pièce mais ça sent le post de bandeur un peu icon_lol.gif

 

 

Il est vrai que le reamp est une excellente technique, cependant je ne m'y risquerais pas sur un master.

19
Scare, est-ce que les PCM Lexicon ont un mode faible latence (de moins bonne qulité) pour pouvoir appliquer sur la voix en REC pour le confort ou est-ce dédié uniquement au mix?
20

J'en sais rien, après avoir un predelay de qques ms sur une voix à la prise c'est pas vraiment un soucis.